Avertir le modérateur

Je suis scandalisée !

Imprimer

 

Relooking pour  chômeuses à bas revenus ! un gadget à pleurer et insultant pour les femmes !

Mais derrière cette mascarade je pense que certaines "officines" de tous poils   préparent déjà des formations et stages "bidon" de relooking pour chômeurs  et que ces stages seront achetés par Pôle emploi et proposés  aux chômeurs et pour l'occasion aux  chômeuses qui cela va de soi sont sales et mal "fagotées "!

Le  marché de l'emploi  est juteux pour certains !


relooking avant.jpgAlors que les femmes sont les  premières victimes de la pauvreté" , qu'elles  alimentent  par le travail à temps partiel la cohorte des travailleurs pauvres ( 7,6 % travaillent à temps partiel contre 2,5 % des hommes ), qu'elles sont davantage touchées par  des retraites de misère , que rien n'est fait pour faciliter les mères qui élèvent seules leurs enfants  et doivent  répondre à la flexibilité exigée par le travail précaire , que la pauvreté entraîne mauvaise nutrition  et absence de soins,  sans compter  les professionnels  qui refusent les bénéficiaires de la CMU etc...., bref que c'est un combat de chaque jour pour les femmes de  garder dans ce contexte leur dignité...

Pôle emploi en partenariat avec le fonds de dotation  EREEl propose une recette  miracle  pour  faciliter leur réinsertion.

En effet  dans leur grande sagesse et connaissance des problèmes de précarité et de pauvreté  Pôle emploi et  cette fondation*  ont décidé de faire bénéficier un petit groupe de femmes à bas revenus , d'ateliers de relooking  pour leur apprendre  je cite " à se présenter, à s’exprimer devant un futur employeur mais aussi savoir convaincre sans stress et avoir confiance en soi. Prendre soin de son apparence à travers des conseils en maquillage et coiffure ainsi qu’avec une tenue vestimentaire adaptée ."

Opération relooking pour  Cosette au chômage !


Voici le programme des réjouissances  largement diffusé sur le site de Pôle emploi et celui du Fonds de dotation EREEL :

"Tous les mois à partir du mardi 11 janvier 2011 et pendant une année complète, un petit groupe de femmes se retrouvera dans le cadre feutré des shows rooms du « Bureau d'image by Cynthia Cohen Peres » 71 avenue de Wagram Paris 17ème (...) De 10 heures à 17 heures avec une pause déjeuner organisée et financée par le Fonds de dotation EREEL, elles participeront à divers ateliers coaching destinés à leur donner les bons « réflexes » à reproduire facilement chez elles :

Les ateliers coaching beauté 1/ Atelier soin de la peau : bien préparer sa peau avant le maquillage - conseils.
2/ Atelier maquillage (mise en beauté pour un entretien) - conseils et cours de maquillage.
3/ Atelier mains et ongles (importance des mains pendant un entretien) - conseils, soins des mains et des ongles.
4/ Atelier coiffure (coupe et brushing) Mise en beauté, relooking coiffure - Conseils pour bien se coiffer.
5/ Atelier Image de soi : Test de couleurs (quelle couleur choisir pour mettre en valeur son teint, ses cheveux ?).

Essayage de vêtements et conseils suivant sa morphologie et adaptés au poste recherché. Conseils pratiques sur l'importance de l'allure, de la gestuelle, de la démarche, de la diction et des intonations de voix en entretien professionnel. (...)

RELLOOKING APRES.jpg

Hier mardi ce fut la  première journée d'inauguration de ce festival de "pauvresses " en recherche du bon look  : du look vendable employeur ! .

Pour cette occasion unique  Bernard Debré Président d'honneur d'EREEL, Pénélope Fillon Marraine de coeur d' EREEL et Marie-Anne Chazel Marraine d'EREEL se sont déplacées.

Marie Anne Chazel a du oublier que le père Noel est une ordure !

Il est également précisé  qu'un   reportage photo sera réalisé et chaque participante sera photographiée avant et après la séance de Relooking. Elle repartira avec des cadeaux (produits de maquillage, échantillons soins de beauté, vêtements) et sera suivie individuellement tout au long de l'année par Pôle emploi et EREEL(...) "

Pourquoi ne pas les faire danser ou chanter sur Dailymotion ou you tube  ou même les proposer en solde  sur ebay  comme certains demandeurs d'emploi l'ont fait ces derniers mois .......

Regarder  la vidéo

Vous n'allez pas en croire vos yeux et vos oreilles  ! L'intervention du Sieur Debré et sa condescendance à peine voilée me font mal au coeur pour ces femmes !


 


Opération relooking pour des chômeuses
envoyé par Nouvelobs. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Les partenaires de cette charmante initiative qui trouvent  leur compte en publicité sont  :
- Ecole Régine FERRERE (maquillage)
- REVLON-GATINEAU (partenaire maquillage)
- BUREAU D’IMAGE CYNTHIA COHEN Agence de relooking spécialisée dans les entreprises
- Fabienne JAWORSKI Psychologue du Travail spécialisée dans le stress au travail (Hôpital Raymond POINCARE)
- Marque PRO-CARE (partenaire soins masque hydratation et masque anti-âge)
- Agence SET AND SEE design sonore spécialisée Cosmétiques et reportage photos


je vous laisse le soin de découvrir le site du  Fonds de dotation EREEL et de  juger du sérieux et de l'envergure de ses activités .....
site

 

J'ajouterai enfin qu'une fois de plus c'est la dictature de l'apparence  qui domine  dans une société de plus en plus  absurde   qui nie la pauvreté et qui  est  incapable de créer des emplois pérennes qui eux permettent de vivre et de garder sa dignité !

Une société qui fait semblant de remédier  aux réels problèmes par des gadgets aussi stériles  qu'insultants  pour les chômeurs ! .

Une société qui rappelons le est la cinquième puissance économique du monde et compte  8 millions de personnes  vivant en dessous du seuil de pauvreté ...

No comment

 

Commentaires

  • Je suis également scandalisée, c'est insultant pour ces femmes, et fait dépenser dans des prestations efffectivement lucratives pour certains...à vomir !

  • Merci Madame pour votre article sensible, intelligent. Ces initiatives (et le secteur du consulting, conseil reclassement et autres activités occupationnelles pour chômeurs) représentent un marché florissant et en pleine croissance.
    C'est absolument révélateur.
    il est intéressant de voir que les parrains/Marraines de cette association sont tous issus de la grande bourgeoisie et sinon vivent totalement déconnectés du réel de ces 8 millions de français dont vous parlez justement dans votre article. Ils me font penser à ces aristocrates qui avaient leur bonnes oeuvres pour s'occuper, déjà, et aussi s'assurer une place au ciel parce, que tout de même, ils craignaient le jugement dernier. il faut bien s'arranger avec sa conscience...
    Cette France là à un gout de plus en plus prononcé d'ancien régime. Nous savons ce qui a suivi et la Méditerranée semble alors dérisoire et si petite comme rempart pour nous séparer/protéger de situations dramatiques comme celle que connait aujourd'hui la Tunisie.
    Pas à pas mais avec constance nous descendons vers le fond, que nous toucherons indubitablement, et c'est indigne d'une prétendue 5ème puissance économique mondiale comme vous le rappelez justement là aussi.
    Merci à vous de cette info. Ils ont osé, je l'ignorais. commele dit un commentaire, c'est à vomr dans un premier temps. viendra le temps ou il faudra réagir. parce que ces femmes, les gens, ne retrouvent leur humanité qu'en redressant la tête, et non en la baissant pour qu'on leur lisse le poil!

  • Bonjour

    Sandrine a publié un billet "Quand Pôle Emploi veut nous refaire une beauté…" dans son blog féministe à cette adresse :
    http://sandrine70.wordpress.com/2011/01/16/quand-pole-emploi-veut-nous-refaire-une-beaute/

    cordialement

  • Je vois quotidiennement des femmes qui ont peu de moyen qui sont plus coquettes et féminine que des femmes plus aisées. Ces stages sont pour moi une insulte !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu