Avertir le modérateur

Chut ! ne le dîtes pas

Imprimer

sdf new york.jpgMichael Bloomberg,  qui entame son troisième mandat  de maire de New york  a eu une idée de génie   : faire payer aux sans abri qui travaillent ,  un loyer  aux refuges qui les hébergent.

C'est le daily News du 13 avril qui nous dévoile cette charmante attention du maire pour  ses administrés !

L'adjointe  au maire Linda Gibbs déclare  " Nous ne faisons pas cela pour combler les lacunes du budget. C'est une question de principe......». Le maire attend de cette mesure 2 à 3 millions de dollars sachant qu'environ 15% des SDF seraient concernés par cette mesure.

le Maire s'appuie sur une loi de 1997 qui n'a encore jamais été appliquée.

Le loyer serait fixé en fonction d'une échelle mobile  .

Selon les déclarations  de Linda Gibbs : Une famille de trois personnes ayant $ 10.000 par année de revenus  paierait 36 $ par mois, tandis que la même famille disposant  de  $ 25.000 par année paierait 926 $ par mois.




"Il est beaucoup plus logique de permettre à ces familles de garder  leurs maigres fonds pour hommes-les-plus-riches-du-monde.jpgtrouver un logement stable ", a déclaré Steven Banks, procureur général de la Société d'aide juridique, qui souhaite  ester en justice pour bloquer le projet. 
"Il s'agit d'une politique extrême qui ne présente aucun avantage perceptible", a également dit Banks.


Comme le note très justement Médiapart    "Qui peut penser qu'il y a un intérêt à faire payer un loyer à une famille pauvre, qui, déjà, ne gagne pas suffisamment pour louer un appartement? Qui peut penser, au vu de l'état des centres d'hébergement, qu'une famille préfère rester dormir là plutôt que de se payer un appartement? Qui peut être assez fou pour ne pas voir que cette mesure risque de décourager tout SDF de chercher un emploi, sachant que d'un coup, la quasi-moitié de son revenu passera dans son loyer?"


La réponse est Michael Bloomberg  qui est n'est pas un SDF mais un ESP  un élu sans parti  (  ancien démocrate, ancien républicain il est maintenant a politique ...) et également  un vrai nanti. ( selon Forbes il est la 23 éme fortune mondiale et pèse  plus de 17 milliards d'euros )

Mes chers lecteurs je vous en supplie garder cette information pour vous car certains en France pourraient souhaiter imiter Bloomberg

Commentaires

  • motus et bouche cousue, telle est notre devise (financière)

    j'ai appris également cette année l'existence (à Paris) de dispositifs dans l'espace urbain afin de chasser les personnes sans domiciles qui "dorment" dans la rue : des pics, des pierres...

    je crois que ces deux dispositifs sont finalement cohérents : obliger les personnes sans domiciles à aller dans les centres d'hébergement, les faire payer donc entretenir leur précarité...

    pendant ce temps-là, ou en est la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains dite SRU et ou en est la loi Droit au logement opposable (DALO) ???

  • C'est surtout une invitation 'nimby' non déguisée à aller chercher réfuge dans une autre ville.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu