Avertir le modérateur

chômeurs en fin de droit/ le système du donnant donnant

Imprimer

79040_sarkozy_tf1_img.jpgNicolas Sarkozy vient d'annoncer  un accord de principe pour une aide exceptionnelle aux chômeurs en fin de droit qui vont se retrouver sans ressources :Une aide  exceptionnelle financée par  l'Etat et l'assurance chômage  dont le montant  pourrait être proche de celui de l'allocation spécifique de solidarité (l'ASS à taux plein s'élève à 456 euros).

"Nous ne laisserons personne au bord de la route, nous ne laisserons personne sans rien", a promis Nicolas Sarkozy.

Selon le journal  le Monde  " les bénéficiaires de cette aide ne pourront pas refuser en échange un contrat aidé ou une formation qui leur seraient proposés."
Une réunion est prévue ce jeudi  à 17 h à Bercy. Ce dispositif représenterait un budget d'environ 220 millions d'euros."
Pôle emploi estime à un million le nombre de chômeurs qui seront en fin de droits  en 2010

Je ne manquerai pas d'analyser le dispositif qui sera mis en place.

Je vous invite à relire mes articles sur le sujet et  à visiter le blog "la fusion  pour les nuls" pour prendre connaissance des dernières informations sur ce qui se passe à Pôle emploi notamment

  • la démission de Benoît Genuini, le premier médiateur de Pôle emploi . «Je n'ai ni les moyens ni le soutien nécessaires pour continuer à faire mon travail, explique-t-il. La direction générale n'a pas vu l'intérêt de mon rapport parce qu'elle accepte mal toute forme de critique.»
  • le nombre moyen de demandeurs d'emploi suivis par conseiller qui ne cesse d'augmenter et nuit  à accompagnement sérieux  des demandeurs d'emploi  ( moyenne  par conseiller  101 demandeurs d'emploi )

Enfin on peut toujours rêver babole-stop-chomage.jpg

Commentaires

  • On est loin des 101 D.E. (demandeurs d'emploi) suivis par chaque conseiller. Je ne travaille plus en agence (je suis détaché dans un autre organisme) et pourtant dans mon porte-feuille j'ai 53 personnes. Qui les suit? personne mais cela fait baisser les chiffres. Dans certaine structure il y a des agents Pole-emploi mais qui ne recoivent jamais de demandeurs d'emploi et qui pourtant ont des porte-feuilles avec 0,1,2 ou 3 demandeurs : comme cela la moyenne baisse aussi. Je suis même en train de me demander si notre cher Monsieur Charpy n'a pas un porte-feuille. La vérité c'est que les conseillers les moins chargés ont entre 150 et 200 D.E. "actifs" et les plus chargés entre 300 et 400.
    Voilà la vérité.
    Quand j'étais jeune, mes profs de math me disaient souvent que l'on peut faire dire aux chiffres n'importe quoi et cela se confirme.

  • On a pas fini de rigoler... des formations, quelle bonne blague..

  • Pourriez vous demander à 20 minutes et conciléo de prendre des contrats aidés et de virer ces mal propres de la plateforme de modération qui viennent casser les français et mépriser leurs difficultés ? C'est le moment de montrer de la solidarité !
    Chevre et les autres pseudos qu'elle fabrique finiront ainsi au ruisseau et ce journal retrouvera de la serenité ! de la dignité ! Trop c'est trop !C'est odieux le comportement de cette modération !

  • Ils critiquent, ils critiquent, mais en fin de compte ces mécréants mal éduqués seront tous bien contant de la prendre cette aide de l'état. C'est intolérable ce manque de reconnaissance et de remerciement. Leur éducation est à refaire si c'est encore possible, mais je n'y crois plus, hélas!

    elec59 | 2010-04-16 08:40:28 | recommander (2)

  • Des formations? si c'est des formation à 100km sans ligne de train direct, comment peut-on se payer le trajet?
    Pour être nourrice agrée, il faut désormait pouvoir faire un tel déplacement alors que la moitier des candidates n'ont pas le permis et des revenus précaires qu'elles espérait justement améliorer par ce biais.
    C'est d'ailleurs également le cas pour la moitié des offre d'emploi d'1 ou 2 journée comme on en trouve tant aujourd'hui. Le salaire ne rembourse même pas les frais de déplacement!

  • je pense qu'il y a des gens qui reellement sont des chomeurs "honnetes " avec tout le parcours cahotique et demoralisant de toute personne qui a vraiment envie de s'en sortir et puis il y a "LES AUTRES" ceux qui profites du systeme et a qui on ne demande rien et surtout pas de trouver du travail ""les rmistes""personnellement j'en connais plusieurs. Depuis des années ils vont regulierement voir un conseiller qui leur demande si leur situation a changé (sous entendu avez vous trouvé du travail?) la reponse est invariablement la meme non !!forcement ils n'en ont pas cherché du tout...Je pense qu'il ne faudrait pas obliger, comme certaines personnes le croient ces gens la a faire un travail d'interet general apres tout on leur "donne" plus de 400 euros par mois non nous devrions tout les matins organiser un ramassage en car a 7 heures pour les emmener a LA PECHE si si vous avez bien lu LA PECHE comme ca il se leverai enfin on leur donnerai un samdwich pour le midi et a boire de l'eau et on les ramenerai a 18 heures comme tout le monde.......Avec bien sur la condition que chaque jour manqué est deduit au prorata de son "salaire" je suis sur qu'apres un traitement pareil ils iraient effectivement chercher et trouver du boulot!!!!!!!essayer ma methode vous verez c'est redoutablement efficace!!!et puis il faudrait arreter de donner de l'argent mais remplacer ces sommes par des bons d'achats quitte a elever un peu la somme !!!ah bien sur ca ferai un peu chuter le chiffre d'affaires des bars !!!!!je suis femme de menage je me leve tous les matins a 6 heures je ne me plains pas de mon salaire ni de mon travail mais si je compare je gagne moins que quelqu'un ayant le r s a et puis meme si je calcule tres tres bien je trvaille plus et je gagne moins n'en deplaise a Meur SARKOZY vous pouvez faire le compte. Petite info pour les gens qui cherche effectivment un travail dans le secteur du menage il y a du boulot on manque de bras.

  • Bonjour,

    Je viens de constater que vous avez utilisé un dessin de La Babole. Je vous en remercie vivement. Peut-être les prochaines fois m'enverrez-vous un petit mail afin de m'en avertir, voire même pour que j'en fasse un spécifique.

    A très bientôt
    Céno

  • il araison

  • Could you ask for 20 minutes and take conciléo assisted contracts and to turn these bad own moderation platform ahead and break the French despise their difficulties? It's time to show solidarity!

  • Ce sont les chômeurs qui vont être contents.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu