Avertir le modérateur

l'Etat vous aime....

Imprimer

Notre gouvernement et nos députés vous aiment.

Je n'ai jamais douté une seconde de l'amour de notre gouvernement  pour les citoyens que nous sommes.

Realisation_du_16-03-10.jpgCet  amour est tellement  grand et désintéressé que nos instances dirigeantes  via Roselyne Bachelot n'ont pas  hésité à mettre en place  tout un arsenal de guerre  contre  la grippe H1N1 qui a fait  beaucoup moins de morts qu'une "gripette "  saisonnière  et à dépenser sans compter en achetant des millions de vaccins ...( dont nous payons tous la facture je vous le rappelle avec ma discrétion habituelle...)

Je ne parlerai pas non plus  de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (loi n°2009-879 du 21 juillet 2009) qui  prévoit plusieurs mesures destinées à renforcer les limitations d’accès à l’alcool et au tabac , notamment pour les mineurs, alors que l' état  perçoit   des taxes toujours plus importantes  sur la vente d'alcool et de tabac et que le caractère dissuasif de l'augmentation de ces taxes   ne fait pas l'unanimité.....

je ne vous parlerai pas   des  cajoleries de Nadine Morano qui en véritable mère poule s'est récemment  distinguée pour nous protéger ! La scène s’est déroulée  à Neuves-Maison (Meurthe-et-Moselle), au sud de Nancy, lors de la braderie annuelle. » indique le parisien.

En pénétrant dans un café, Nadine Morano  découvre plusieurs clients en train de fumer à l’intérieur même d’un café. Dans l’est républiquain, Madame Morano explique. : « Je suis ministre de la République, si j’arrive et que je ne dis rien, c’est comme si je cautionnais », Elle a donc naturellement rappeler qu’il fallait fumer à l’extérieur de l’établissement. Mais devant le refus du patron, la secrétaire d’état est allée trouver les gendarmes juste en face et leur a expliqué la situation. « J’ai prévenu le patron que j’allais voir les gendarmes », a-t-elle indiqué.

mam.jpgLorsque les gendarmes sont arrivés, « les cigarettes étaient éteintes et les cendriers évacués des tables », Le gérant, convoqué, aurait reconnu les faits.  Il encourt une amende de 135 euros, contre 68 euros pour les fumeurs.
site des non fumeurs

J'oubliais également qu'on nous recommande  régulièrement  de manger cinq fruits et légumes par jour pour éviter notamment l'obésité  et pour nous y aider un amendement  déposé lors de l’examen de la loi  « Hôpital, patients, santé et territoires » devait permettre  de pouvoir utiliser les tickets-restaurant chez les marchands de fruits et légumes que ce soit en boutique ou sur les marchés.

Disposition  qui va bénéficier à 2.7 millions de salariés sauf que  le décret d'application du 3.03.2010 limite les achats aux "préparations immédiatement consommables", telles que les soupes ou les salades composées ( La Commission nationale des titres-restaurants s'était  déclarée contre cette mesure  "Le titre-restaurant doit être utilisé pour acheter un repas ou une préparation alimentaire immédiatement consommable. Ce n'est pas un titre alimentaire", avait déclaré le secrétaire général de la CNTR, l'organisme habilité à distribuer des autorisations aux restaurants, distributeurs, boucheries, charcuteries ou traiteurs souhaitant utiliser des titres-restaurant.)

Force est de constater que le gouvernement et les députés nous aiment moins  lorsque les lobbyings se font entendre  car à l'évidence cette disposition  ne permettra pas aux salariés  ayant  des revenus  modestes de consommer plus  de  fruits et légumes ( ces derniers  ont subi  des augmentations astronomiques)  sans compter les plus démunis qui devront toujours  se contenter de pâtes et de féculents ou de rien du tout......


logement.jpgEt la cerise sur le gâteau la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation, qui a modifié le code de la construction et de l’habitation:

L’occupant d’un logement, qu’il soit locataire ou propriétaire, devra y installer au moins un détecteur de fumée. Les normes techniques de l'appareil seront définies par décret ultérieurement.

L’occupant du logement devra ensuite veiller à l’entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif afin de prévenir le risque d’incendie.

Pour les locations saisonnières, les foyers, les logements de fonction et les locations meublées, c’est au propriétaire non occupant qu’incombera l’installation.
Les mesures de sécurité à mettre en œuvre par les propriétaires dans les parties communes des immeubles seront également précisées par décret.

L’occupant du logement devra notifier cette installation à son assureur. Ce dernier pourra alors prévoir une minoration de la prime ou de la cotisation prévue dans le contrat d'assurance habitation.

Cette loi entrera en vigueur, dans un délai de cinq ans, à compter la date de publication, soit le 10 mars 2015.

 

A votre avis a qui profitent toutes ces dispositions ???? je vous laisse le soin de méditer sur le sujet.

Commentaires

  • Si je comprends bien, avec les détecteurs de fumée, on ne pourra plus fumer chez soi, du coup, on ira fumer sur le balcon et on attrapera la grippe saisonnière. Parce qu'il y a des gens qui fument pour pas grossir et on ne dit rien sur les conditions de travail qui conduisent nombre de personnes dans la souffrance psychique : addictions en tous genres et suicides...

    à lire sans doute avec un grand intérêt : "La Grande Nurserie : En finir avec l'infantilisation des Français", Mathieu Laine, ed Jean-Claude Lattès (22 février 2006) 251 pages
    La France est-elle devenue une Grande Nurserie ? Obésité, alcool, cigarette, piscines, sécurité, contrats de travail, logement, patriotisme économique, discriminations : sur tous les sujets, l'État nounou nous borde, nous protège et nous indique la conduite à tenir. Il nous promet un monde propre, sans risque, tolérant et solidaire. Va-t-il bientôt faire imprimer, sur nos barres chocolatées, que "le sucre fait grossir" ou, sur le fronton des maternités, que " naître fait mourir " ?
    Cette spirale interventionniste et sécuritaire brise les énergies individuelles, étouffe la croissance économique et anéantit l'esprit de responsabilité. Faire de la politique revient ainsi à gérer les caprices de citoyens traités depuis trop longtemps comme des enfants. La Grande Nurserie, c'est ce système, le cœur mourant de l'" exception française ", le moteur lancé à plein régime de l'infantilisation des Français. L'avenir n'est cependant pas aussi sombre qu'on le dit. Si l'État ne peut pas tout, reprenons le contrôle de nos vies, croyons à nouveau en nous-mêmes et brisons les barreaux de la Grande Nurserie : il est encore temps !
    Biographie de l'auteur
    Mathieu Laine a 35 ans. Il est avocat spécialisé en droit des affaires et enseigne à Sciences-Po.
    Mathieu laine dirige Altermind, une société de producteurs d’idées pour les grandes entreprises.
    Avec cet essai, paru en 2006, suivi de Post Politique (2009), il est devenu l’un des analystes les plus pertinents de la société contemporaine.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Laine
    L’édition poche intégralement actualisée et augmentée de cet essai prémonitoire, devenu une référence sur les dérives de notre société.
    http://www.editions-jclattes.fr/livre/jc-lattes-352294-La-grande-nurserie-hachette.html

    J'ose espérer que Mathieu laine a considéré que cette infantilisation, donc ce paternalisme, était l'une des manifestations du patriarcat et que dans notre société où tous les pouvoirs sont confus (politiques, médias, intellectuel(le)s politisé(e)s, concentration des pouvoirs dans une société capitaliste), nos élites et nos élu(e)s sont devenus eux-même irresponsables et impuissants.
    J'ose espérer également que des pistes et solutions ont été suggérés comme la démocratie participative, les jurys citoyens, les conférences citoyennes... car ce n'est que dans un schéma politique vertical que l'on peut trouver cette infantilisation !!!
    Les expressions "le père de la nation" ou "le petit père des peuples" ou la "mère patrie" ont encore de beaux jours devant elles !!
    A noter que la chancelière Angela Merkel est surnommée Mutti (ce qui veut dire maman).

    Alors à qui profite le crime ? Les dirigeants qui endorment les masses populaires pour mieux les manipuler ; les extrêmes (populisme, démagogie) ; les médias traditionnels puissants vecteurs de cet endormissement ; les entreprises du cac 40 qui ont besoin d'une masse de salariés corvéables à merci...
    ... Pendant ce temps-là, l'autorité parentale et l'autorité des enseignants (les premiers chargés de transmettre des valeurs et des repères, les seconds chargés de transmettre des connaissances) sombrent au fond des eaux...

  • La politique de la peur, infantilisation et même lobotomisation. Pourtant les "veaux" ne bronchent pas. Grève, manifestation et révolte sont de jolis mots du passé.

  • l'infantilisation des Français Il ne parait pas utile d'infantiliser,quelqu'un qui ne veut pas sortir de l'enfance Les Français:Vous voulez parler de ces jeunes qui a 70% veulent devenir fonctionnaires ou de ces adultes qui demande une aide psychologique par ce qu'ils sont restés deux ou trois jours sans électricité Ou qui crient au scandale par ce que 20 cm de neige les empêche de sortir de chez eux Etc etc Si nos élus de droite comme de gauche, et c'est vrai aujourd'hui,mais c'est vrai depuis plus de 40 ans nous maternent,mais c'est par ce que nous le demandons ,nous les supplions de nous venir en aide pour tout et pour rien Nous les invectivons lorsqu'un évènement entraine des conséquences pour notre petite tranquillité quotidienne Il n'y a plus aucune résilience chez la plus part de nos concitoyens,et des lors il faut faire intervenir une horde de Psy pour chaque évènement De façon anecdotique,mais significatif de "l'ambiance général" rappelons nous Voynet alors ministre, qui avait dit a propos de l'amococadis "que ce n'était pas la fin du monde" Que n'avait elle pas dit ? Nous sommes les plus gros consommateurs d'anxiolytique du monde Pourquoi voudriez vous sortir de cet état d'assisté permanent (guérir) alors que l'on cet état est tellement confortable et que l'on vous "soigne" quasi gratuitement et sans limite L'état providence hérité des idéologues socialo communistes ont encore de beaux jours devant eux Avec ce Gvt et avec les suivants,jusqu'à ce que nous touchions le fond

  • Superbes les illustrations ;)

  • Ne votez pas pour eux ! ça sert a ça la democratie.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu