Avertir le modérateur

Les régionales arrivent et tous s'agitent dans le bocal.

Imprimer

Bien triste campagne que celle des  régionales .

Gauche divisée, droite agitée ,  accusations et attaques personnelles ont jalonné cette campagne qui s'est installée sur fond de crise.

les Français sont déroutés  et  l'abstention sera certainement très élevée ( ce qui n'est pas un phénomène nouveau pour ce type d'élection).

Nous pouvons lire  dans le  blog de Jean François Kahn  " les intentions de vote en faveur de l’UMP reculent fortement et celles en faveur du PS progressent (30% pour le PS contre 29% pour l’UMP prévoit même une enquête CSA) et l’Alsace, comme la Corse, passeraient à gauche. Détail croustillant : ce sont les électeurs âgés de 65 à 74 ans, c’est à dire ceux qui avaient de 22 à 33 ans en 1968 qui voteraient le plus à gauche, la droite n’obtenant un bon score (38%) que chez les plus de 75 ans."

Aujourd'hui sur le site web du Journal le Monde "A gauche, les listes conduites par le PS et les listes divers gauche sont créditées de 30 % des intentions de vote, soit deux points de plus que dans la première vague de l'enquête TNS-Sofres des 1er et 2 février. L'extrême gauche, en revanche, s'effrite légèrement. Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) perdant deux points tombe de 3,5 % des intentions de vote à 1,5 %, Lutte ouvrière (LO) de 3 % à 2,5 %. Ce tassement s'effectue au bénéfice du Front de gauche, en augmentation d'un point (7 %) par rapport à la précédente enquête. Enfin, les listes d'Europe Ecologie s'éloignent un peu plus de leur score historique des européennes de juin2009 (16,3 %) et enregistrent également une légère baisse (de 13 % à 12 %).

L'addition des intentions de vote de gauche et d'Europe Ecologie l'emporte toutefois largement sur celle de droite. L'UMP et les listes divers droite recueillent 31 %, soit un point de plus qu'il y a un mois, tandis que le Front national, crédité de 8,5 % début février, perd 0,5 point. Quand au MoDem, il reste figé sur son score de 4 %.

Aujourd'hui à quelques jours de ces élections tout le monde s'agite.

Nicolas Sarkozy descend dans l'arène  ( nous sommes habitués...) et  soutient Valérie Pécresse

Le premier ministre était lundi en Lorraine pour soutenir Laurent Hénart

Jusqu'à Gilbert Montagné qui a décidé de franchir une nouvelle étape en se présentant aux régionales en Auvergne.

voici quelques clips et vidéos des  partis ....

Le front de gauche


Régionales 2010 - Ensemble - Film meeting
envoyé par frontdegauche. - L'info internationale vidéo.

 

 

Le parti socialiste se fait " professeur " et propose un kit à mettre sur les blogs

 

Le Parti socialiste mène également une campagne vidéo axée sur les questions sociales, . 6 clips  vidéos , qui portent chacun sur un thème bien spécifique.

exemple cette vidéo mettant en scène un jeune homme, habitant dans une tente située sur le toit de son immeuble, pour alerter sur l'accès au logement.

 


Pour le logement des jeunes
envoyé par PartiSocialiste. - L'info video en direct.

 

 

l'UMP  échaudée par le bad buzz du lipdub des jeunes du parti, dévoilé début décembre,  affirme ne pas avoir souhaité faire de clip national de campagne pour ces régionales.

«Il n'y en a pas eu de fait, et il n'y en aura pas», indique au figaro.fr le service de presse du Mouvement populaire, sans plus d'explications

Nous pouvons trouver sur le site de l'UMP :

les 8 propositions pour les régionales

le livre noir des régions ( entendez le bilan des régions tenues par la gauche.... tout un programme)

Pour le plaisir voici le chef d'oeuvre de décembre à consommer sans modération avant de voter


LipDub Jeunes UMP 2010 - Officiel
envoyé par Jeunes-Populaires. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

voir également les clips sélectionnés par le Figaro

Commentaires

  • Bien triste campagne que celle-ci en effet.Les jeunes passablement démotivés par les hommes politiques risquent fortement de se désinterresser des régionales et beaucoup d'électtrices et électrices déçu(es) feront de même.Entre la crise, la mondialisation, le chômage, la décentralisation, les paradis fiscaux, l'écologie baffouée dans certains pays etc....l'homme s'y perd.Je ne vois guère de "politiques" à la hauteur et pas d'hommes de coeur. Ils s'agitent médiatiquement en ce moment effectivement mais en tous sens et à des fins purement électorals et rarement humaines.Si la France n'avaient pas des associations faisant appel à la générosité, beaucoup de pauvres seraient déjà morts, un bien triste bilan.
    Amicalement Artémis.

  • Le bocal, vous etes dedans si vous vous interessez a la Staracademie de la politique que sont les regionales.

    Pour le PS tapez, pour l'UMP tapez 2 et pour le MODEM tapez 3.

    Comme d'habitude, la production a fait le casting a l'avance...

    http://conspiright.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu