Avertir le modérateur

Fillon prend le voile euh non la burqa...

Imprimer
Fillon prend la burqa et saisit le Conseil d'Etat.
fillon_burqa_conseil_national_ump-440x480.jpglors du Conseil national de l’UMP ce samedi  30 janvier, François Fillon a indiqué  qu'il y aurait bien une proposition de loi  pour interdire le port de la burqa et qu'elle serait votée au printemps après les élections régionales.

« Avec Nicolas Sarkozy nous avons bien l’intention de légiférer. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté à ce sujet », a-t-il insisté notant  que ce n’était pas « une question de religion (…) mais une question de dignité et d’ordre public parce que dans notre société démocratique on ne masque pas son visage. »

Souhaitant « déconnecter » ce débat des élections régionales « pour ne pas le brouiller par des enjeux électoraux », François Fillon a indiqué que « nous légifèrerons au printemps, dans la foulée de la résolution politique qui sera débattue à l’Assemblée nationale ».

Par ailleurs en faisant allusion à l'initiative du  président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, qui a déposé une proposition de loi interdisant le port de la burqa avant la publication des conclusions de la mission d'information parlementaire sur le sujet. il a déclaré que "les tiraillements entre les uns et les autres ne sont pas acceptables".

Il a annoncé également  qu’il venait de saisir le Conseil d’Etat afin qu’il présente ses « recommandations juridiques »  sur la base du rapport Gérin ainsi que sur la proposition de loi de Jean-François Copé et de députés de l’UMP.

741233.jpg"Vous étudierez donc les solutions juridiques permettant de parvenir à une interdiction du port du voile intégral que je souhaite la plus large et la plus effective possible", peut-on lire dans la lettre du premier ministre .

Ces conclusions, ajoute-t-il, devront lui être adressées "avant la fin du mois de mars".

Il souligne auparavant que "le gouvernement a la conviction que le port du voile intégral n'est pas acceptable dans notre République, parce que signe d'un repli communautariste, il est contraire au principe d'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi qu'à notre conception de la dignité humaine".

Cette idée "pourrait être affirmée dans le cadre d'une résolution parlementaire", relève-t-il.


Lettre_du_Premier_ministre_au_President_du_conseil_d'Etat.pdf

 

Commentaires

  • Je connaissais l'imitation de Jesus Christ, mais pas l'imitation de Jospin... Sage François Fillon, il rattrappe le coup.

    p.s. Je n'en reviens toujours pas que vous n'ayez pas nettoyé les pop-ups publicitaires de votre site.
    p.p.s Vous faites partie de la holding de François Pinaut ?

  • mes amis ne voient rien auriez vous un problème de votre coté?

  • @ All

    Installez un anti pop-up ou installez un bon navigateur comme Opéra...
    Firefox n'est pas très efficace coté PopUp, pub and cie..
    Ne parlons pas de IE...

    @ Artémis Velourine

    Artémis est une holding gérant les participations de François Pinault dans les diverses affaires de son groupe. Ces participations concernent : Le Point, PPR, Finintel-L'Agefi... Cette holding est propriété à 100% de la financière Pinault, propriété de la famille Pinault.

  • Quand aura-t-on fini d'amuser la galerie avec tous ces discours et écrits sur cette fantomatique burka dans ce pays où personne n'a le courage d'appeler un chat un chat ? Quand cessera-t-on de tourner autour du pot, tout le monde n'ignorant pas que la montangne va accoucher d'une souris ? Je crois que l'abondance de tabous dans cette France trop bienveillante envers des gens dont la reconnaissance est loin d'être éclatante génère beaucoup d'appréhensions et de méconnaissances. Dommage, car la beauté de ce pays et la générosité de ses habitants permettrait une belle entente avec les nouveaux arrivants.

  • Il aura fallu la claque des Regionales pour que ce gouvernement bouge. Cela veut dire qu'autrement rien n'aurait ete fait. Cela confirme les vraies orientations de ce gouvernement sur des questions de societe. Decidement, il est vraiment temps de penser a bien voter en 2012.

  • merci

    Artémis
    je ne peux pas accepter le lien que vous mettez
    je vous demande de ne plus poster svp

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu