Avertir le modérateur

Gesticulation gouvernementale (première partie)....

Imprimer

Florilège de l'outrecuidance et de l'indécence intellectuelles

Faut- il en rire ou en pleurer : ils sont venus, ils sont tous là non pour pleurer la mama mais pour changer le monde...

Gesticulations, déhanchements  bientôt notre gouvernement  se mettra en tutu et fera les pointes pour racoler  des électeurs!!!!

Le clip des Jeunes de l'UMP, conçu sous la forme d'un Lipdub sera la vitrine du Mouvement pour l’année 2010, et a pour ambition de démontrer le véritable engagement des Jeunes Populaires, pour inciter activement les français à rejoindre l'UMP.

Membres et ex membres du gouvernement se sont prêtés à cette mascarade .

Je me suis amusée à relever les paroles mimées par chaque personnalité de Devedjian ... à Darcos

Ces paroles n'ont pas été choisies au hasard ou alors  ceux qui ont réalisé ce clip sont des amateurs  en culotte courte !

Considérant donc (  posé comme un postulat) que ce ne sont pas des amateurs les mots prononcés par chaque personnalité  véhiculent un message  et c'est en ce que nous atteignons le sommet de  l'indécence intellectuelle car  les sourires des uns et des sont autant de camouflets  aux citoyens que nous sommes !

Regardez la vidéo et lisez ensuite mon texte qui éclaire mes propos.

 



Devedjian tout d'abord  "il est dans un champ de fraternité "

Fraternité résonne de manière lugubre dans la bouche de notre artiste car  Patrick Devedjian pratique une fraternité  "cogneuse", à coups de poing et coups  bas...
jugez:

ump-350x494.jpgEn 1964, Patrick Devedjian, comme Alain Madelin, Hervé Novelli ou Gérard Longuet rejoint le groupe activiste d’extrême droite Occident fondé par Pierre Sidos. Selon un article du Petit Varois du 11 novembre 1965[, Patrick Devedjian et Alain Madelin sont condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve pour vol et détention d'armes

Il participe en janvier 1967 à un commando d'Occident qui attaque des étudiants à Rouen et est condamné le 12 juillet 1967 avec douze autres militants d'extrême droite pour « violence et voies de fait avec armes et préméditation »[

Erreur de jeunesse  me direz vous certes car Devedjian à  déclaré qu'il regrettait ce passé....

Mais ensuite  il  s'est rapproché du  RPR, dont il rédige les statuts avec Charles Pasqua.

Comme vous le savez ,  Pasqua pratique la fraternité à haute dose c'est même un virtuose de la fraternité  le SAC est d'ailleurs le rejeton de cette fraternité!!!!!!

Fratenité aussi à l'égard des femmes  : en  2007, Patrick Devedjian, pour avoir qualifié de « salope » l'ex-députée Anne-Marie Comparini (MoDem) au cours d'une discussion informelle filmée par la pasqua-kiro-_.jpgchaîne locale TLM, s'attire la condamnation de nombreux politiques et du président de la République pour ses proposet présente ses excuses à Anne-Marie Comparini en privé puis en public. ( Devedjian adore se repentir!!!!)

Le 5 décembre 2008 il est nommé par le président de la République Nicolas Sarkozy, ministre auprès du Premier ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance espérons que là il donnera tous ces talents de fraternoité  enfin Noël n'est pas loin je peux toujours rêver !

pasqua-vide-son-sac_REDUIT.jpg

 

 

Rachida Dati " entend la révolte qui gronde "

Notre JEANNE D'ARC  version "beurette républicaine " de la Justice n'entend pas des voix  c'est bien la révolte de la magistrature qui résonne encore dans ses oreilles.

RachidaDati-RVBweb.jpgje passerai sur sur son parcours trouble et ses liens obscurs avec  des personnalités  qui lui ont permis  d'être  portée sur le devant de la scène ( voir en ce sens le livre "Belle Amie " dans la colonne de gauche ) j'évoquerai seulement ses démélés avec le monde la justice!

Après la victoire présidentielle de Nicolas Sarkozy, elle entre dans le premier gouvernement François Fillon en tant que Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

les tensions avec ses collaborateurs se multiplient:

Son directeur de cabinet, Michel Dobkine, démissionne le 6 juillet 2007, suivi de trois autres membres puis son chef de cabinet et deux conseillers techniques La Chancellerie annonce le 5 septembre, un nouveau cabinet de dix-huit membres, davantage ouvert aux hauts-fonctionnaires, et comprenant François Guéant. Le remplaçant de Dobkine démissionne en automne 2008.

L'authenticité de ses diplômes est mise en doute:

L'hebdomadaire l'Express relève que le dossier pour son admission sans concours à l'École nationale de la magistrature mentionne un diplôme de Master of Business Administration (MBA) délivré par l'ISA-HEC qu'elle n'a en fait pas obtenu

Une polémique naît de cette révélation : y a-t-il eu erreur des magistrats suite à un malentendu ou mensonge sur les diplômes, hypothèse que la ministre réfute ? Suite au démenti apporté par la ministre, le Canard Enchaîné publie, dans son édition du 31 octobre 2007, un extrait du CV d'entrée à l'ENM dans lequel, selon le journal satirique, la ministre mentionne « MBA (Groupe HEC) », tout en cultivant une forme d'ambiguïté qui a pu induire certains magistrats ou hauts fonctionnaires en erreur En septembre 2008, Rachida Dati intente un procès à un avocat pour diffamation, pour avoir déclaré lors d'une plaidoirie que la garde des sceaux avait falsifié son CV. Ces poursuites sont jugées irrecevables par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre-de-La-Réunion invoquant le principe de la liberté de parole des avocats.

indomptable_rachida_dati.jpgSon caractère autoritaire voire colérique, ses dépenses somptuaires ou injustifiées ont fait également polémique.

Les tensions avec la magistrature ont abouti à un mouvement  de contestation sur les marches des palais de justice!!!!

Le 23 octobre 2008, une journée de mobilisation de la magistrature contre la politique menée par la garde des Sceaux se déroule à Paris et dans différentes juridictions à l'appel de plusieurs syndicats. Le mouvement de protestation, largement suivi et rejoint par plusieurs autres professions judiciaires, souligne et critique une « action catastrophique », « une politique menée sans aucun moyen  » et « qui met en danger la démocratie »

Rachida Dati est accusée de fragiliser l’autorité judiciaire « par de constantes pressions », d'entamer son indépendance et de de rechercher systématiquement des boucs émissaires .

 

Mi novembre 2008, plus de cinq cents magistrats adressent une pétition à la ministre pour faire part de leurs nombreux griefs dont « les pressions personnalisées exercées par la garde des Sceaux » qu'ils jugent « inadmissibles ».

 

Par ailleurs, le monde judiciaire déplore un manque de présence de la ministre, qui n'hésite pas à repousser ou annuler des réunions parfois prévues de longue date, et ce, pour des motifs fallacieux.

Loi de lutte contre la récidive (du 11 août 2007),

Contrôleur général des lieux de privation de liberté (loi du 30 octobre 2007)

Réforme de la carte judiciaire...

Elle conduit  la liste UMP en Île-de-France aux élections européennes, devient député Européen et quitte  le ministère de la Justice en Juin 2009....

196xe3.jpg

Eric Besson " A tous ceux qu'elle ( la terre ) a enfanté "

Merci Monsieur Besson  d'évoquer les enfants de la terre  mais dans votre bouche c'est  une forfaiture ..

article des Echos clic ici

Devenu l'un des symboles de l'  ouverture Sarkozyenne ", vous avez été  nommé, dès le premier gouvernement Fillon, secrétaire d'Etat en charge de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques, portefeuille auquel vient s'ajouter, en mars 2008, l'économie numérique.

vous avez ainsi  multiplié les rapports (révision générale des politiques publiques, droit au logement opposable, formation des prix alimentaires, compétitivité du football français...) et lancé un diagnostic de la France à l'horizon 2025.

Mais c'est en accédant au poste de ministre de l'immigration et l'Identité nationale le 15 janvier 2009, que vous ancien socialiste vous ne cessez de vous illustrer par une politique honteuse.

vous vous démenez et il est vrai que les enfants de la terre vous les aimez,  vous les affectionnez particlièrement vous les bichonnez

c'est pour celeric2.jpga que:

  • vous avez déclaré, le 8 avril 2009 : « Le délit de solidarité n'existe pas, c'est un mythe. Donc celles et ceux qui manifestent pour cela doivent être rassurés, ils manifestent contre un mythe»

Le 21 avril 2009, le Gisti répond : « Délit de solidarité : Besson ment ! » en publiant une liste non exhaustive de personnes condamnées ces vingt dernières années pour ce délit prévu par la loi.

  • vous avez souhaité  que l'État ouvre à d'autres organisations que la Cimade la mission d'information et d'aide juridictionnelle apportée aux étrangers en centre de rétention. La Cimade est alors l'unique association autorisée à pénétrer dans les centres de rétention. Pour ce faire et par le biais d'un appel d'offres, vous avez divisé les centres de rétention en « lots » l attribues en mars 2009 à différentes associations.

L'une d'entre elles, le Collectif Respect, est inconnue des professionnels et fondée par un ancien membre de l'UMP.

La Cimade forme un pourvoi en référé devant le juge administratif, qui demande au ministre de ne pas signer l'appel d'offre le temps de statuer.

N'attendant pas la décisih-2-1771135-1257163049.jpgon du juge, vous avez attribué l'appel d'offre aux associations déjà choisies le 17 mai privant juridiquement d'objet le recours en référé, ce que le secrétaire général de la Cimade, Laurent Giovannoni, dénonce en accusant le ministre d'employer « des méthodes de voyou »

  • Avec votre grande affection  trois Afghans ont été  expulsés dans leur pays d'origine.
  • vous avez  multiplié les déclarations plutôt démagogiques très marquées à droite. Estimant récemment que «les réflexions de comptoir (c'est-à-dire à la limite du racisme) font partie de notre identité nationale».
  • Le Débat sur l'identité nationale  s'est déplacé sous votre implusion  sur le terrain quasi exclusif de l'immigration, avant de se concentrer sur l'islam et la question de son rejet mise en lumière par la votation suisse interdisant les minarets.

Vous  avez ainsi ouvet la boîte à Pandore et les diables qui risquent de s'en échapper vous brûleront peut être....393_debat_id_nationale.JPG






Vouv pourrez lire la suite de cette saga de l'intelligence dans un prochain billet  que je poste avant la fin du week end

Commentaires

  • Eric Woerth qui chante "vivre d'amour", c'est pas triste, à mon avis il rigole quand il se brûle. Christine Lagarde avec le sourire, c'est rare et ça change tout.
    Ils me font franchement rigoler, c'est de l'auto-caricature, et ça énerve beaucoup les socialistes.

  • Artémis@Mathaf Hacher
    je pense qu'ils sont tellement en dehors des réalités qu' ils pensent faire branchés..
    on ne demande pas à un gouvernement de faire de l'auto dérision mais de gouverner correctement et de ne pas se moquer du monde ...( débat sur l'identité nationale par exemple!!!)
    par ailleurs les 8 millions de personnes qui vivent avec moins de 800 euros mois dont beaucoup iront aux restos du coeur pour les fêtes vont apprécier plus que moyennement cette mascarade....

  • Les gens s'en fichent,ils regardent ce qui reste dans leur porte-monnaie.Et au passage en caisse,les commentaires sont peu amènes.Car ces gens-là ne peuvent pas puiser dans la poche d'autrui.

  • C'est vrai que cela ne vole pas haut,mais vos propos sont outranciers,et puis lorsque les verts ont fait la même chose ,cela n'a déclenché que quelques ricanements,a voir Cohen Bendit se déhanché avec quelques autres Oui cette "mode" dite du Lipdub est assez navrante,mais elle a le mérite de vous avoir permit de trouver la ,le moyen de faire une énième attaque trash contre le Gvt et si l'UMP n'exister pas comment alimenteriez vous votre blog?

  • C'est un congrès de d'jeuns, dans ce contexte ce n'est pas hors de propos, hou les méchants moralisateurs laïcs et "républicains" lol !
    Les illustrations sont très jolies, même que Rachida déguisée en Cruella me file un demi-gaule. re-lol

  • oups Mathaf ce n'est pas encore le printemps!!!!

  • Antimythe,on respecte ce qui est respectable,c'est à-dire pas grand chose en politique.
    Il y a tant de compromissions pour garder les chers -z-électeurs,soigner ses obligés , ceux dont on est l'obligé,et étancher sa soif personnelle de pouvoir et d'avantages matériels.
    Tous ceux que j'ai connu et qui ont réussi (?) en politique sont devenus les caricatures d'eux-mêmes,entourés d'un aéropage de courtisans serviles occupés à flatter la vanité de ceux dont ils tirent profit.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu