Avertir le modérateur

  • Ils sont venus ils sont tous là......

    Imprimer

    La  classe politique   ne ressort pas grandie de ce "grand merdier" !

    De A, comme Attali à T, comme Tassez, extraits des motivations du jugement prononcé mardi 27 octobre contre les principaux prévenus de l’affaire de l’Angolagate. Lisez-les, les mots sont choisis et souvent redoutables. Les liens renvoient à chaque fois aux audiences du procès correspondant aux interrogatoires des prévenus.

    Ce sont les premières phrases d'un remarquable billet rédigé par Pascale Robert Diard  voici le lien de son blog

    lisez le billet et les renvois cet édifiant ......

    L'angolagate,-un-éclairage-sur-la-Françafrique.jpg

     

     

    Les premiers rebondissements du jugement ne se sont pas faits attendre.

    la langue de Pasqua commence à se dégourdir!!!!

    En effet ,condamné dans cette affaire  le sénateur Charles Pasqua a contre-attaqué en mettant en cause Jacques Chirac, Edouard Balladur et Alain Juppé et en réclamant la levée du secret défense dans ce dossier mais aussi dans d'autres affaires politiques sensibles.

    Alain juppé écrit dans son blog  voici le lien :

    Quant aux “rétro-commissions” versées à des personnes, morales ou physiques, françaises, elles ont toujours été prohibées et réprimées. Si, dans l’exercice de mes fonctions, j’en avais eu connaissance, j’aurais évidemment saisi sur le champ la justice. Le cas ne s’est jamais produit.

    Je ne vois donc pour ma part aucune objection à la levée du secret défense. Il appartient aux autorités compétentes de notre pays d’apprécier si l’intérêt supérieur de la France peut en souffrir ou non.

  • Petite info du vendredi soir

    Imprimer

    Un module anti Hadopi sur Firefox.

    Selon le Nouvel Observateur :

     

    firefox-eye.jpg"Une équipe de spécialistes en sécurité informatique développent un module pour le logiciel de navigation Firefox qui permettrait aux internautes de télécharger sur les réseaux de peer-to-peer sans être repérés par la future Hadopi, rapporte, jeudi 29 octobre, le blog SecuriteOff.
    Baptisé "Perseus", ce module a été développé par Eddy Deligne et Eric Filiol, du département de la recherche de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique (ESIEA). Concrètement, une fois installé, "Perseus" permettrait à deux internautes d’échanger librement des fichiers en étant protégés contre toute surveillance."

    pour en savoir plus lire l'article ici

     

  • Desproges avait raison ! Séguéla est un con

    Imprimer

    Assistez au meurtre en direct d' Artémis Velourine  ,  c'est Monsieur Séguéla qui vous l'offre !

    Avant de lire cet article cliquer ici pour voir la vidéo de son meurtre !( il semblerait que le clip ne soit visible que quelques heures)

    Spectacle plus que consternant  je dirai décadent !

    C'est le dernier jouet à la mode proposé par  13ème rue  en association avec BETC Euro RSCG .

    ce jouet s'appelle jetueunami

    En quoi consiste ce jeu ?   Faire tuer la personne de votre choix par un des cinq tueurs du jeu

    voici la charmante présentation faite de ce jeu sur le site fluctuat.net
    « Marre de votre patron, de votre rédacteur en chef ou de votre petit copain / copine ? Vous voulez lui faire comprendre qu’il ne faut pas trop rigoler avec vous ? 13ème rue propose en association avec BETC Euro RSCG une solution assez élégante pour vous débarrasser de cette empêcheur de tourner en rond grâce au site jetueunami.com.
    Depuis internet, donc, vous collez la tête de votre cible, vous choisissez votre tueur et en un clic vous n’avez plus qu’à admirer le résultat de votre commande (oui, les tueurs sont modernes aujourd’hui, ils fournissent la vidéo du meurtre, c’est très pratique).
    Cinq tueurs (et en conséquence cinq scénarios) sont à votre disposition : mort par balle, à l’épée ou coulé dans du ciment... La vidéo est envoyée à votre « ami » et il n’aura plus qu’à vous remercier de votre gentillesse en vous renvoyant l’ascenseur... dans la gueule
    » -

    Alors j'ai testé cette merveille  de bienveillance pour son prochain sur moi : j'ai commandité mon meurtre et coller ma photo sur la personne objet " du contrat" et voila le résultat

    j'ai reçu ensuite dans ma boite mail  un message "  artémis vous êtes morte " avec le lien de la vidéo que vous venez de voir.jacques-seguela.jpg

     

    Euro RSCG  cela ne vous dit rien! mais c'est bien sur comme dirait notre célèbre inspecteur Bourrel ?

    Oui c'est l'agence de communication fondée dans les années 1970 par Séguéla avec Bernard Roux, Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard.

    RSCG a fusionne avec Eurocom en 1991 pour former Euro RSCG et devient Havas-Advertising en 1996.

    Jacques Séguéla en est actuellement le vice-président (avec Vincent Bolloré actionnaire de 20% du capital d'Havas).

    • oui  Séguéla  qui en février 2009, invité au Télématin de France 2,  a déclaré « Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie »

    (Il a, par la suite, lors d'une émission au Grand Journal, regretté avoir tenu ses propos et pour rattraper son erreur il a acheté  une Rolex qu'il a vendu aux enchères versant le produit de la vente à trois associations caritatives .

     

    • En octobre 2009, invité de On n'est pas couché sur France 2,  il déclare , parti à la rescousse de Julien Dray,

      "Il y a un cancer de cette société, dont il est victime, qui s’appelle l’intox. Qui est dû à quoi ? Qui est dû au net. Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! C’est un dieu vivant ! Car Internet permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le net peut détruire une réputation !"

    • visionner ci dessous ce grand moment d'intelligence !

    Cher Monsieur Séguéla Pierre Desproges  avait raison quand il disait :

    Jacques Séguéla est-il un con?
    La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.

    Réquisitoire contre Jacques Séguéla / Tôt Ou tard CD 2 - Éditions du SEUIL / / Mots-clés : réquisitoires

     

    En effet si le net est la plus grande saloperie qui existe  ! quel nom donner à ce  jeu que vous avez l'indignité de cautionner dans les sociétes que vous contrôlez !

    le net détruit les réputations dites- vous et bien la vôtre  c'est vous même qui l'avez détruite ! par votre suffisante bétise

     

    NB  A bien regarder (et il est fort dommage que je ne sois pas spécialiste en droit pénal ) je m'interroge sur la légalité d'un tel jeu  qui  permet  d'envoyer sur la boite mail de la victime   un " vous êtes mort "  accompagné de la vidéo de son meurtre .

    pierre-desproges.jpg

  • Chez Axa et à la mairie de Suresnes les syndicats sont dans de la ouate

    Imprimer

    Un moyen ingénieux de rendre les syndicats plus dociles. AXA  le chantre du libéralisme et la mairie de Suresnes Mairie UMP ont trouvé la solution !

    photo_0302_459_306_24378.jpgles organisations syndicales  FO, CGC,CFDT,CFDT,CGT  sont présentes  dans la quasi totalité des grandes entreprises.

    Les  directions des ressources humaines savent bien qu'il faut entretenir de bonnes relations avec les représentants syndicaux que les organisations syndicales représentatives  désignent   car ce sont eux qui sont les interlocuteurs lors de la négociation des accords collectifs.

    Depuis la loi de démocratie sociale la représentativité d'un syndicat dans l'entreprise s'apprécie en prenant en compte les résultats des premières élections professionnelles dans l'entreprise ou l'établissement, les organisations nationales ne bénéficiant plus d'une présomption de représentativité.

    Mais force est de constater que les grandes centrales syndicales restent représentatives dans la majorité des grandes entreprises.  Entretenir avec leurs représentants syndicaux  de bonnes relations est la clé de voûte d'un bon climat social à condition que ces représentants gardent la confiance des salariés.

    Axa  France en début d'année a imaginé  une solution ingénieuse pour entretenir de bonnes relations avec ses  représentants syndicaux:

    la signature d'une charte sur la reconnaissance du parcours syndical dans le développement de la carrière et l'évolution professionnelle.

    article_CPS.HOL54.101107223155.photo01.photo.default-512x341.jpgextrait de AXA  presse

    Cette charte innovante s’articule autour de deux grands volets :
    - L’accompagnement : la Direction des Ressources Humaines s’engage à accompagner les salariés tout au long de leur parcours syndical et à prendre en compte la responsabilité syndicale comme partie intégrante et indissociable du parcours professionnel.
    - La reconnaissance : les compétences liées au parcours syndical pourront être reconnues par la mise en place d’un dispositif adapté de validation des acquis et de l’expérience syndicale (VAE).


    Pour Serge Morelli, Directeur des Ressources Humaines d’AXA France, « l’expérience syndicale constitue un investissement fort dans la vie économique et sociale d’une entreprise. Elle est porteuse et génératrice de compétences particulières que nous pourrons mieux prendre en compte dans l’évolution de carrière des salariés qui se sont engagés dans ce parcours ».


    Cette initiative illustre, une nouvelle fois, la démarche que le Groupe AXA mène depuis de nombreuses années pour favoriser le dialogue social dans l’entreprise .

    pour aller plus loin et lire le texte de la charte clic ici

    extrait de la charte :

    • lors de la prise de mandat : entretien entre les Ressources Humaines, le responsable hiérarchique et le représentant du personnel pour informer le manager sur la nature du mandat syndical et les conséquences qui en découlent en termes d’articulation entre l’activité professionnelle et l’activité syndicale,
    • pendant l’exercice d’un mandat : rencontres annuelles entre les Ressources Humaines, le responsable hiérarchique et le  représentant du personnel pour établir un  bilan de l’année écoulée sur l’équilibre trouvé entre le temps consacré à l’activité professionnelle et celui consacré à l’activité syndicale et valider les perspectives pour  l’année à venir
    • lors de la reprise d’une activité professionnelle : accompagnement adapté des Ressources Humaines avec établissement d’un bilan RH, analyse individualisée des compétences, notamment celles acquises au cours du parcours syndical et élaboration d'un projet professionnel

     

    11288_Une-Mailly.jpgL’exercice d’une responsabilité syndicale à mi-temps ou à temps complet sur une durée significative constitue une expérience importante porteuse de compétences particulières et riches.

    Pour mieux reconnaître cette expérience, il est mis en place un dispositif d’accompagnement de la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience). Ce dispositif :

    �� est progressif et adapté à l’expérience des titulaires de mandats,

    �� est accessible aux représentants du personnel qui exercent un mandat comportant l’une des responsabilités suivantes : D.S.C. (Délégué Syndical Central), D.C.S.E(Délégué Coordinateur Syndical d’Etablissement), C.S.P.T. (Coordinateur Syndical du Personnel de Terrain), Secrétaire du CCE, Secrétaire CE, et, le cas échéant y compris le C.S.N. (Coordinateur Syndical National) et le C.S.N.A. (Coordinateur.Syndical National) et le C.S.N.A. (Coordinateur Syndical National Adjoint),

    • s’adresse au représentant syndical dont la durée d’exercice de l’un ou de plusieurs de ces mandats est supérieure ou égale à six ans
    • s’inscrit dans le cadre du Droit Individuel à la Formation,
    • est porteur d’évolution de positionnement dès lors que la V.A.E. est réussie.

    AXA propose aux titulaires d’un mandat syndical, quel que soit leur temps de délégation, des entretiens adaptés et organisés à leur demande avec la RH en vue d’examiner avec eux les conditions de leur évolution professionnelle.

    laurence_parisot_reference.jpgIngénieux très ingénieux car en maitère de cocooning  on n'a pas fait mieux.

    les délégués syndicaux sont dans de la ouate

    De manière subtile cet accord ( signé par tous les syndicats)  mélange les genres  car il introduit une dimension voir un intérêt personnel dans le parcours syndical.

    Mixer l'intéret personnel par la promesse d'une évolution professionnelle à un mandat syndical  c'est le meilleur moyen de rendre plus coopératifs  les  représentants syndicaux.

    Il y a eu les "habiletés" de l'UIMM qui fluidifiait les rapports sociaux ...

    c'était sous le manteau et de manière douteuse maintenant c'est au grand jour .

    c'est légal mais les risques de manipulation des délégués pour les rendre plus dociles sont bien présents....

    Si les délégués jouent à ce jeu ils risquent de se couper de leur base  et de perdre la confiance des salariés

    Mais déjà  le doute  n'existe t-il pas dans l'esprit des salariés  et cette charte ne le renforce t-elle pas?

    AXA chantre du libéralismhomme je vous aiment.jpge a été suivi comme par hasard par l'UMP à la mairie de Suresnes....

    En effet La ville de Suresnes (UMP, Hauts-de-Seine) vient de signer, avec ses représentants CGT, FO et CFDT, une "charte sur la reconnaissance du parcours syndical dans le développement de la carrière et l'évolution professionnelle"

    Reconnaître la valeur de l'expérience acquise dans le travail syndical est une démarche juste et utile, a expliqué Christian Dupuy, le maire de la ville. Elle permettra d'ouvrir le syndicalisme à des personnes porteuses de compétences diversifiées""beaucoup de jeunes refusent aujourd'hui de s'engager de peur d'être déclassés professionnellement et de mettre leur carrière entre parenthèse". Mustapha Zamoun, le délégue syndical de la... CGT (la moitié des voix aux élections), est 100% d'accord avec le maire UMP : "Cette charte s'engage à ce que l'engagement syndical ne soit plus un frein à l'épanouissement professionnel. Elle peut supprimer une peur de se syndiquer et contribue à changer le regard des uns sur les autres." On croirait entendre monsieur le maire !!! "Mais ça ne nous empêchera en rien de nous opposer quand il le faudra", précise-t-il tout de même.

    pour aller plus loin clic ici

    A mon sens les syndicats ont sauté à pieds joints dans un engrenage que notre culture française ne permet pas encore de contrôler.

    Ils risquent de se couper de leur base ou tout du moins de créer le doute parmi les salariés sur la solidité de leur engagement syndical

    Moyen judicieux de discréditer à terme le syndicalisme....

    laurence_parisot.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu