Avertir le modérateur

Oyé Oyé le serpent à plumes va sévir

Imprimer

La vengeance du serpent à plumes sera terrible

Tradition du week end  IL FAUT EN RIRE !

par ce titre c'est un clin d'oeil à  notre regretté Coluche que je fais

écoutez

 

carte vitale 0010.jpgFrédéric Mitterrand a annoncé samedi qu'"il poursuivra légalement les personnes qui se sont rendues complices de l'ignominie à laquelle il vient à nouveau d'être confronté", dans une déclaration lue lors d'une conférence de presse à Bordeaux.

Après la polémique sur son ouvrage La Mauvaise Vie , Frédéric Mitterrand était aux prises depuis vendredi avec un témoignage de moralité qu'il a apporté à deux hommes accusés de viol à la Réunion . "Une nouvelle campagne de calomnie insensée est orchestrée", a jugé le ministre de la Culture et de la communication, sans toutefois préciser qui il entendait poursuivre.

"Il y a de quoi désespérer de toute tentative d'humanité"

 

vengeanceserpentplumes_haut.jpg


Commentaires

  • Ce Monsieur est à coté de la réalité il est dans la sienne et n'en sortira pas. Il a déclaré si je m'appelai tartempion... etc. Mais Fredo si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais pas été animateur TV. Si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais pas obtenu les budgets nécessaire à tes oeuvres cinématographiques. Si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais pas eu le temps libre pour écrire ta littérature. Si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais jamais mis un pied à la Villa Médicis. Si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais pas pu voyager dans ces pays exotiques qui t'ont inspirés. Si tu t'appelais Tartempion tu n'aurais jamais été nommé ministre. Si tu t'appelais Tartempion t'aurais été au charbon tous les jours pour assuré ta maigre pitance comme le font les millions de Tartempion que tu te permets de regarder de si haut.

  • S'il veut s'enferrer dans la procédure, grand bien lui fasse. Il risque bien de se retrouver dans le box des accusés. Perseverare diabolicum.

  • M. Mitterrand se défend en parlant d'amalgame homosexualité/pédophilie ; amalgame lié au terme pédéraste, bâtit sur la racine pédo- = enfant (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9raste ).
    Les gens que je fréquente, de ma génération, font bien la différence sur ce point ; les sites sur lesquels je m'informe (dont celui-ci) ne confondent pas les 2, mais ne l'explicitent pas non plus, comme si c'était une évidence pour tous.
    En discutant avec ma mère, institutrice à la retraite, elle m'a expliqué que quand elle enseignait, les parents d'élèves ne faisaient pas forcément la différence. Pédé = pédophile : ils font du mal aux enfants. L'affaire Dutroux avait relancé la suspicion et l'amalgame.

    Je me demandais s'il y avait vraiment eu cet amalgame dénoncé par M. Mitterrand sur Internet puis la presse, ou si c'était une simple défense du type "écuries d'Augias".
    Ce type de défense est très efficace, il a permis à M. Kouchner de balayer l'enquête de Pierre Péan dans son livre "Le Monde selon K" en accusant ce journaliste d'antisémitisme. Les réseaux troubles de M. Kouchner ont été enterrés par la polémique qui a suivi.
    Dans le cas Mitterrand, il me semble que ça n'ait pas pris.
    Qu'en pensez-vous ?

    P.S.: Les écuries d'Augias était l'un des douze travaux d'Hercule. J'utilise ce terme ici dans le sens donné par Agatha Christie dans la nouvelle éponyme du livre "Les 12 travaux d'Hercule" (Poirot). Hercule Poirot étouffe un scandale politique en mettant en scène un faux scandale plus croustillant. Une fois la fausseté du second révélé, le discrédit du journal diffuseur balaie en même temps le premier scandale.

  • Etrange comme il fait peu de cas des victimes que ce soit pour l'affaire polanski ou le viol de la réunion...

  • C'est un ministre d'ouverture, par la porte de service.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu