Avertir le modérateur

Mitterrand "Oui, tu me fends le coeur. Pas vrai, Escartefigue? Il nous fend le coeur

Imprimer

commedia dell’arte Monsieur Mitterrand chapeau bien bas mais qui avez vous convaincu ?

_.._IICManager_Upload_IMG__Montevideo_pulcinella.JPGCest un billet coup de gueule car depuis l'intervention de F.Mitterrand sur TF1 je ne décolère pas !!!

Pourquoi une position  aussi tranchée aujourd'hui alors qu'hier j'étais  plus mitigée... explications et consternation.

Voici les explications  de F.Mitterrand sur TF1 et depuis je ne décolère pas car F.Mitterrand se place sur le terrain de la dignité bafouée, avec des trémolos dans la voix il évoque sa famille son honneur , il affirme qu'il a reçu les soutiens du président et du premier ministre et cerise sur le gâteau il hausse le ton lorsque Laurence Ferrari ose faire son travail de journaliste  .

En la toisant du haut de  sa dignité il la renvoie  de manière trés subtile à son incompétence ...

voici quelques phrases de l'interview:

" En aucun cas je ne fais l'apologie du tourisme sexuel"

" En aucun cas il y a apologie des relations sexuelles avec des mineurs "

" je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec des mineurs"

Mitterrand avec la larme à l'oeil  ( ah oui cher Monsieur la politique est un monde impitoyable....) il nous livre son émotion en ajoutant qu'il pense à son honneur à sa famille à ses enfants.

oui, affirme t-il ,  j'ai eu des relations sexuelles avec des hommes mais pas avec des mineurs

"le livre que j'ai écrit est un livre qui sublime les situations surmontées....."

"j'ai de plus en plus de soutiens  je suis soutenu par le président Sarkozy François Fillon"

"je ne proposerai jamais ma démission  il y a un désir de vengeance et de rancoeur de certains....."

Enfin Laurence Ferrari pose la question qui fâche " si dans l'hémicycle il y a un texte sur le tourisme sexuel participerez vous au débat ?

F.Mitterrand avec grandiloquence  hausse le ton et renvoie notre journaliste  à son manque de compétence  "Vous avez l'air de ne pas avoir écouté ce que j'ai dit "

Nous sommes entre Courteline et Corneille  situation tragico-comique  mais remarquez avec deux c....

Voici l'interview

 

 

Enfin sont pitoyables les réactions de Cohn Bendit et de Michèle Alliot -Marie qui auraient bien du se taire

quant au PS il semble reculer  .....

daniel-cohn-bendit.1206206528.jpgContacté par Le Parisien, Daniel Cohn-Bendit ne décolère pas contre le et son porte-parole, qui a jugé «grave» mercredi au Grand journal de Canal + les écrits de Frédéric Mitterrand.

«L'attaque de Benoît Hamon, c'est minable, s'énerve-t-il, le PS est à la remorque du Front national».

Cohn-Bendit estime que ce qu'a fait Hamon «est inacceptable». «Les socialistes sont prêts à taper sur Sarkozy sur tout et n'importe quoi, lâche-t-il. Si, demain, le FN dit "Sarkozy a une politique de l'immigration trop faible", ils suivront ?».

lien de l'article du Parisien ici

 

La garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie a confié vendredi avoir trouvé "très émouvant" le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand intervenu jeudi soir sur TF1 pour s'expliquer sur des écrits évoquant le tourisme sexuel.

"Je l'ai trouvé très émouvant et je pense que ceux qui l'ont regardé l'ont trouvé très émouvant lorsqu'il a expliqué combien il était atteint, et combien il pensait notamment à l'impact que tout cela pouvait avoir sur sa famille", a déclaré la ministre sur RMC.

Michele-Alliot-Marie.jpgLa garde de Sceaux a estimé qu'il fallait "éviter la réaction trop immédiate, le sensationnel et il faut permettre aussi à chaque homme et à chaque femme (...) d'avoir fait des fautes de s'en repentir et de pouvoir avoir toujours une deuxième chance".

je pense que tous les avocats devraient citer vos propos dans leur plaidoirie devant les juridictions pénales  pour demander l'indulgence  pour leurs clients.

 

lien de l'article le point.fr

et Enfin déception concernant le ps  qui se contente de prendre acte et parle de cette affaire au passé....

Le porte-parole du PS Benoît Hamon, qui s'était déclaré "choqué" par les passages du livre de Frédéric Mitterrand "La mauvaise vie" évoquant le tourisme sexuel, a pris "acte" vendredi de l'explication du ministre de la Culture, dont les déclarations ont été, selon lui "extrêmement claires".

M. Hamon a toutefois répété son "émotion" face au tourisme sexuel qu'il dénonce au nom de "l'égalité des droits". "On s'émeut aujourd'hui et on est bouleversé par l'émotion de Frédéric Mitterrand et on n'écoute pas ou peu l'émotion de celles et ceux qui disent qu'à travers le tourisme sexuel, il y a des hommes qui achètent dans des pays pauvres le corps souvent d'un ou d'une mineur, peu importe qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel", a-t-il déclaré sur RTL.

Le porte-parole du PS a également prédit que cette affaire "laissera des traces", et a maintenu "que c'était au président de la République de s'exprimer, de dire ce qui est grave et ce qui ne l'est pas".

 

voici le lien du nouvel observateur

 

 

485544052.jpg

 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Je vous félicite pour ce texte.

    Si vous essayez de le mettre dans un quelconque blog vous serez censurée.

    On a vraiment l'impression que la caste possédant le pouvoir défend un des siens.

    De Gaulle avait Malraux (Guerre d'espagne). Sarkozy a Mitterrand (Voyages touristiques en extrême orient). A chacun son style.

  • Le seul argument qui peut me sembler exact (encore que), c'est : "Dans cette affaire je sers de Bouc émissaire à M. Polanski" [...]
    (J'écris de mémoire, c'est péniblement que j'ai regardé cette vidéo jusqu'à la fin.)
    - Pendant que les citoyens écoutent patauger ce pauvre type, pensent-ils encore au crime de ce Polanski ...?
    Attendons ce que décidera le Procureur US.
    Quant à Cohn-Bendit, comme un moulin, il tourne avec le vent.

  • "Pourquoi une position aussi tranchée aujourd'hui alors qu'hier j'étais plus mitigée... explications et consternation"

    Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie.

  • le bel canto j'adore
    mais là Mathaf je suis exaspérée par l'intervention de F.Mitterrand

  • Je n'achète pas la thèse du père de famille, victime de manoeuvres politiciennes, "pasque c'est Marine le Pen qui l'a dit". C'est clair que l'homme de "Mauvaise Vie" ment. Une immense majorité de gens, pas silencieuse, ni extrêmistes ni bas de plafond, est choquée par cet étalage.
    Comme on dit en anglais "he had it coming", avec ses déclarations outrageuses contre la justice américaine, la nôtre est tellement idéale.
    Il y a plus de 700 articles, depuis hier, dans la presse anglophone. Je commence à fatiguer de toujours expliquer le pourquoi du comment à mes amis anglos.
    L'honneur des Mitrands... Me fais pas marrer j'ai les lèvres gercées! Comment il aurait dit Szpiner "pédophile génétique" ?
    C'est son droit d'étaler son nombrilisme pédérastique dans les librairies. Au gouvernement, c'est plus délicat : une fois de plus, la France est la risée du monde entier.

  • Bonsoir,

    Merci de ne pas m'avoir censuré.

    Après quelques années, depuis 2007 pour être précis, je me suis enfin décidé.

    Quand c'est trop "gros", un citoyen normalement cortiqué doit pouvoir se défendre seul.

    Donc, si le ministre de la culture ne démissionne pas, ou n'est pas démissionné, je porterai plainte, comme la loi m'y autorise, contre ce dernier. Hortefeux lui aussi pourra bénéficier d'un classement sans suite, ne rêvons pas, de faits bien réels.

    Je me sens insulté à titre individuel, ce qui est une erreur je suis d'accord, par un certain nombre de choses.

    Je voudrais éviter de "pisser dans un violon" le solde du temps qu'il me reste à voir, respirer et aimer un monde magnifique.

  • Artémis, vous aurez droit à une couche supplémentaire puisque ce sublime ministre ira se faire cirer les pompes chez M. Druker dimanche. Bon courage.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu