Avertir le modérateur

Fonctionnaires au boulot !

Imprimer

faineant.jpgFonctionnaires au boulot !

La chasse aux arrêts de travail pour maladie va également s'étendre au secteur de la fonction publique ( semble t-il).

Eric Woerth, avait prévenu les syndicats qu'il entendait refondre les modalités de contrôle des arrêts maladie dans la fonction publique.

A cet effet il souhaite que les médecins de l'assurance-maladie puissent effectuer des visites de contrôle auprès des fonctionnaires  ( Le dispositif pourrait être inclus dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010).

Pour le secteur privé Le ministre a  confirmé son projet de généraliser à partir de 2010 une expérimentation en cours qui permet à la Sécurité sociale  de suspendre le versement des indemnités journalières de salariés en arrêt maladie, si un médecin contrôleur envoyé par l'employeur juge non fondé l' arrêt de travail (  projet qui sera inséré dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 ).

voir mon billet du 16.06.2009 clic ici

J'attends avec impatiente les mesures qui seront votées afin de vérifier si cette annonce n'est pas un gadget - paravent pour faire avaler la pilule des mesures qui seront prises pour les salariés du secteur privé......

 

Commentaires

  • La plupart des fonctionnaires bossent tellement qu'ils n'ont pas le temps de tenir un blog...

  • - Le congé maladie est un acte médical qui relève de la seule décision du MEDECIN et non du fonctionnaire ou du salarié de droit privé.

    - L’article 25 du décret n°86-442 du 14 mars 1986 prévoit déjà que “ l’administration peut faire procéder à tout moment à la contre-visite du demandeur par un médecin agréé ; le fonctionnaire doit se soumettre, sous peine d’interruption du versement de sa rémunération, à cette contre-visite.”

    - l’article L4121-1 du code du travail prévoit que “ l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. “
    Ce seul article du code du travail s’applique aux fonctionnaires qui ne sont cependant jamais convoqués par le médecin du travail.

    -Brasser du vent et diviser pour régner.

  • Quand je suis malade je suis REELLEMENT malade. C'est dingue d'avoir à préciser "réellement". Je n'ai donc pas peur d'un contrôle. on me trouvera chez moi dans mon lit ou dans le pire des cas à l'hopital. Les fontionnaires sont régulièrement convoqués par le médecin du travail n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire. Et ils peuvent être contrôlés à leur domicile.Les clichés ont la vie dure...encore...

  • Mes excuses:
    -parmi les trois fonctions publiques ,seule la fonction publique d'état n'a pas accès à la médecine du travail,car elle est payante,à la charge de l'employeur direct.

    -Le fonctionnaire peut-être contrôlé à domicile ,mais également subir , sur demande de sa hiérarchie,une contre-expertise médicale à la charge,cette fois, de son autorité de tutelle .

  • Artémis@tous

    afin qu'il n'y ait aucun malentendu sur le sens de mon billet je vous précise que je l'ai fait non pas contre les fonctionnaires mais pour dénoncer la chasse aux malades que ce soit dans le secteur privé et public....
    je vais d'ailleurs mettre une petite note sur le sujet

    alors Fran ne montez pas sur vos grands chevaux!!!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu