Avertir le modérateur

  • Robert Thiel: irresponsable ou manipulateur?

    Imprimer

    je commence cette semaine de la rentrée en "douceur " avec un article  sur Robert Thiel

    Robert Thiel vous connaissez : voir mon article du 25 juillet intitulé "le fou du roi " clic ici

    ce chômeur de longue durée qui a parcouru à pied 400km ( Sarreguemines / Paris ) pour rencontrer Nicolas Sarkozy

    Sac à dos et pancartes affichant «Moselle/Paris-L’Élysée. Chômeur en colère», Robert Thiel a parcouru 400 km pour rencontrer le président de la république et lui faire part de sa situation (Au chômage depuis deux ans et sans indemnités depuis huit mois, cet électricien en bâtiment qui  est invalide à 20 % n'arrive pas à retrouver un emploi.)

    les journaux et les médias se sont fait l'écho de son initiative et ont suivi son parcours

    le service de communication de l'Elysée a saisi cette affaire au bond pour l'instrumentaliser  en invitant  ce chômeur à assister au défilé du 14 juillet dans la tribune présidentielle, et ensuite à la Garden party....

    les journaux ont largement  diffusé cette information. des vidéos  sont disponibles  vidéos intitulées : Nicolas, Carla et... le chômeur à la garden-party clic ici

    Robert Thiel a vu beaucoup de responsables, il a eu beaucoup de promesses  et aujourd'hui il en est au point mort

    aussi a t- il décidé d'acheter  ou de subventionner un CDI voir article clic ici

    11 957 €, c’est ce que propose Robert Thiel à tout employeur qui lui signera un CDI.

    "J’ai fait un calcul simple, j’en ai encore pour vingt ans à bosser, si je donne 50 € par mois, ça fait un peu près cette somme, le 57, c’est pour la Moselle", raille le "chômeur en colère".

    Dans mon billet du 25 juillet j'indiquais  que la démarche de ce chômeur s'était terminée par une triste mascarade  et que malgré lui sa naïve démarche ne rendait pas service aux autres chômeurs.

    Aujourd'hui je suis un peu plus sévère  car proposer de l'argent pour se faire embaucher c'est ouvrir la boite à Pandore

    cette démarche individuelle non seulement ne rend pas service aux chômeurs mais  va à l'encontre de leurs intérets

    je me pose beaucoup de questions sur cette affaire notamment:

    Monsieur Thiel est-il manipulé par  un groupe politique?

    est -il " sponsorisé " par un média pour faire  tout ce tapage ?

    ou tout simplement le chômage l' a t-il rendu irresponsable ?

     

    1516911888.jpg

     

     

     

     

     

  • des salariés posent nus pour un calendrier

    Imprimer

    nus comme  "les Dieux du stade."

    13 salariés  de l'entreprise  chaffotaux posent nus pour un calendrier . Leur objectif : faire connaître leur lutte pour sauvegarder leurs emplois

    Les salariés de Chaffoteaux-et-Maury se mettent à nu - Nouvel Obs
    Alors que 207 emplois sur 251 doivent être supprimés dans leur usine, des salariés de Chaffoteaux-et-Maury ont posé nus afin de médiatiser leur combat.
    Mot

    Spécialisée depuis près d’un siècle dans la fabrication de chauffe-eau et chaudières à gaz dans les Côtes d’Armor, l’entreprise Fleuron industriel, a compté jusqu'à 2.300 salariés à Ploufragan au début des années 80, et en employait encore 850 lors du rachat de l'entreprise par Ariston Thermo Group en 2001

    suite à des délocalisations il ne restent plus que 250 salariés  .

    leurs emplois sont en sursis depuis le 18 juin dernier, date à laquelle le groupe italien d’électroménager Ariston Thermo Group (ATG) a décidé de fermer le site de production de Ploufragan

    les futurs licenciés ont  souhaité faire connaître leur lutte en jouant sur les sentiments et l’ironie. Depuis juin, un photographe s’est immergé dans l’usine pour réaliser les portraits des travailleurs qui y passent leurs vacances.

    deux séries de huit cartes postales ont été tirées à 26 000 exem­plaires.

    L’argent récolté par la vente de ces cartes  ainsi que les dons reçus lors des visites de l’usine, servira à organiser un voyage en car en Italie, pour aller manifester devant le siège d’ATG.

    ce combat  non violent n’a pas suffisamment attiré l’attention des médias.

    Alors, depuis jeudi, treize salariés posent nus devant l’objectif du même photographe pour un calendrier appelé Dieux de l’usine, parodie [du calendrier réalisé tous les ans par les rugbymen du Stade français et intitulé] Dieux du stade.

    L’un des plus anciens salariés a déjà trouvé la légende pour sa photo : “Je suis entré avec rien, trente ans de boîte et je sors à poil.” Bruno, 29 ans, explique : “Nous voulons montrer à la direction que nous sommes prêts à nous mettre tout nus pour défendre notre emploi.”

    Avec la complicité du chanteur breton François Budet, ils ont également composé une chanson, "un hymne d'irréductibles Bretons qui tiennent à leur emploi mais aussi à leur région contre les vilains Romains", explique Chantal Jouan, déléguée CGT.

    "Ça va devenir notre chant qui sera proposé en CD single très prochainement"

    Les salariés qui observent un mouvement de "débrayages tournants", bloquent leur usine tout en laissant entrer les composants nécessaires à la fabrication des chaudières depuis l'annonce le 18 juin de la suppression de 207 emplois --204 licenciements et 3 reconversions-- sur 251.

    Ils entendent obtenir un plan de reclassement comparable à celui de l'usine Continental de Clairoix, et demander notamment une indemnité de licenciement de 100.000 euros pour que "personne ne reste sans solution ni sans ressources".

    Un nouveau comité central d'entreprise est prévu le 2 septembre à Saint-Denis, au siège de Chaffoteaux-et-Maury (filiale d'Ariston Thermo Group qui appartient au groupe italien Merloni TermoSanitari) dans la banlieue parisienne.

    voir articles information Fo clic ici

     

  • que deviennent les salariés de la Serta?

    Imprimer

    e9e2673.jpgEt maintenant que vont-ils faire?

    Après avoir renoncé lundi à leur menace de déverser des produits toxiques dans un affluent de la Seine, les transporteurs de la Serta avaient annoncé mercredi avoir retiré les bonbonnes de gaz qu'ils avaient placées mardi sous leurs camions.

    Le tribunal de commerce d'Evreux a décidé jeudi 27 août d'une reprise partielle de l'entreprise Serta par "Service rapide des Flandres". Ce plan de reprise de l'entreprise de transport implique "94 licenciements sur 149". Le site de Cavaillon, dans le Vaucluse, qui a fait l'objet d'une offre à part serait fermé.

    syndicats et salariés sont opposés à cette reprise

    un conflit à suivre !

    voir mon  dernier billet clic ici

  • les "dindonnes" de la farce

    Imprimer

    la retraite des mères ou les "dindonnes" de la farce

    Xavier Darcos entame  une concertation  avec les syndicats et le patronat pour réformer cet extravagant privilège dont bénéficient les mères à savoir une majoration de leur durée d'assurance vieillesse d'un trimestre pour toute année durant laquelle elles ont élevé un enfant, dans la limite de 8 trimestres (c. séc. soc. art. L. 351-4), à condition d'avoir personnellement assumé la charge effective et permanente de l'enfant (c. séc. soc. art. L. 521-1)

    cette réforme est faite pour  nous mettre en conformité avec la jurisprudence  de la Cour de justice des communautés européennes du  conseil d'état et de la  cour de cassation . voir mon billet clic ici

    si vous pensez Messieurs que vous bénéficierez des mêmes avantages que les mères que nenni vous vous trompez lourdement !

    l'heure étant aux économies cet avantage sera  peut être partagé entre les hommes et les femmes  un trimestre pour toi  un trimestre pour moi etc....( voir article des Echos clic icivoir article du Monde clic ici)

    les femmes sont dans cette affaire les dindonnes de la farce car  rien ne viendra compenser le fait que:

    extrait "Le fait d’avoir un enfant dans les sept premières années de vie active pèse essentiellement sur la situation professionnelle des jeunes femmes. Alors que les hommes en couple restent dans tous les cas pour plus de 90% à temps plein, les femmes ne sont plus que 68 % à travailler à temps complet avec un enfant et seulement 39 % avec plusieurs enfants"

    • les femmes occupent 80% des emplois à temps partiel,qui dans la majeure partie des cas  est du temps partiel subi et non voulu  et constituent avec les jeunes le gros du bataillon des travailleurs pauvres .
    articles à lire :

    Les familles mono-parentales et leurs conditions de vie

     

    femmeaufoyer.jpg
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu