Avertir le modérateur

CAPI rien ne va plus !

Imprimer

CAPI tu m'intéresses !

les  médecins conseils de la sécurité sociale sont vivement incités par leur hiérarchie à placer des contrats CAPI ( contrat d'amélioration des pratiques professionnelles voir mon billet ) auprès des médecins. A cette fin ils percevraient   des points d'intéressement

c'est ce que révèle un courrier  du 15 juillet 2009 de l'ordre national des médecins au directeur général da la caisse nationale d'assurance maladie , qui  s'interroge sur cette pratique  en ces termes  je cite:  "ce type d' intéressement collectif peut peser sur des comportements individuels et la question demeure donc de savoir si l’engagement collectif est bien en l’espèce conforme à la déontologie médicale."

voici un extrait du courrier /pour prendre connaissance de la lettre clic ici

"Monsieur le Directeur général, Monsieur le Médecin Conseil National,

Dans une circulaire du 19 juin 2009 adressée aux conseils départementaux de l’Ordre des médecins nous faisions part de notre analyse déontologique du contenu des contrats d’amélioration des pratiques individuelles (CAPI) et de votre point de vue suivant lequel ces contrats n’auraient pas à être communiqués aux conseils départementaux de l’Ordre des médecins.

Vous en avez pris connaissance et le 1er juillet 2009 vous extrayez une seule phrase de cette circulaire que vous contestez mais que vous citez incorrectement.

En effet, notre circulaire mentionne précisément : Nous sommes de plus étonnés de ce que les médecins conseils des CPAM peuvent percevoir des points d’intéressement en fonction du nombre de contrats CAPI «qu’ils placeraient».

Vous faites état, en réponse, d’une fausse information.

Or, l’existence d’un accord d’intéressement dont l’un des indicateurs est la signature des contrats CAPI résulte d’un document portant la référence (CNAMTS/DDO - intéressement praticiens conseils – annexe technique 2009).

 

ce courrier  est la réponse faite à la lettre du directeur général de la caisse nationale  d'assurance maladie du 1.07.2009  clic ici

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu