Avertir le modérateur

les médias orientent l'actualité

Imprimer

qui crée l'actualité qui l'oriente ?

dans les deux exemples ce sont les médias  qui entendent , voient et mettent en avant  ce qu'ils  veulent ou plûtot les évènements   qui selon leurs critères d'appréciation feront le plus d'audience.

ils en oublient l'essentiel des propos ou de l'évènement

l'interview de Brigitte Bardot sur RTL  en est l'exemple type

écoutez son intervention sur RTL :elle s'insurge contre l'abandon des animaux en période estivale  .

abandons qui sont de plus en plus nombreux - elle tire la sonnette d'alarme  et veut mettre les gens devant leur responsabilité

emportée par sa passion elle se laisse aller à traiter de "connards "les ministres de l'agriculture ...

les médias ont fait leur choux gras de ces écarts de langage et tous les articles parus sur le sujet  oublient volontairement  l'essentiel du message de Madame Bardot: la défense de la cause animal.

cela fait vendre !!!!!

Merci Mme Bardot

que vos "injures" aient été  prononcées spontanément ou non au moins les médias  écrivent sur vous et votre cause

et c'est cela l'important....

 

 

le seçond exemple est celui du short de Madame OBAMA

 

Le 19 août dernier, le magasine Newsweek publiait un article sur Michelle Obama qui aurait été vue accoutrée d’un short alors qu’elle faisait une randonnée au Grand Canyon.

de nombreux journaux  ont publié des articles " se disant choqués" par ce look !

Sauf que Michelle  Obama était en vacances au Grand Canyon et qu'en retraite, elle fait bien ce qu'il lui plaît... Ah bah oui, quelle drôle d'idée de mettre un short (la pièce phare de l'été) et des baskets pour une longue marche par 50°c en plein désert !

ce sujet fait un grand buzz. Même si en majorité les citoyens américains ne se déclarent pas choqués par cette tenue vestimentaire,

les médias veulent ils  combler les vides que l’actualité laisse dans les rédactions en ces temps estivaux ?

Que Madame Obama soit sophistiquée ou naturelle selon les circonstances  c'est plûtot rassurant !

une femme parmi tant d'autres voilà tout.

Commentaires

  • Les médias : les champions pour citer les arbres qui cachent la forêt.

  • Madame Bardot est une grande dame qui n'a rien à prouver, les politiques de tous bords devraient écouter la voix de la sagesse en madame Bardot, elle dit smplement la vérité, elle s'insure à juste raison contre les abandons pour preuve pas plus tard qu'hier les médias nous apprenent que eux individus on aspergés d'essence un pauvre chien qui ne cherchai que la compagnie de l'homme et ces salopards l'on brûlé à plus de 50% du corps, quel honte, on devrai leur casser la gueule à ces abrutis et leur faire pareil, pour vous dire que si ce chien n'avait pas été abandonné il naurait pas été sauvagement massacré!!!
    Alors Brigitte Barot quand elle dénonce avec force ceux qui n'en "glande pas une", ceux qui on le pouvoir etqui ne font rien pour que les choses changent, nous sommes avec elle à ses côtés.
    Bruno Rcard

  • Madame Bardot est une grande dame qui n'a rien à prouver, les politiques de tous bords devraient écouter la voix de la sagesse en madame Bardot, elle dit simplement la vérité, elle s'insurge à juste raison et à juste titre et il y a de quoi faire en la matière contre les abandons pour preuve pas plus tard qu'hier les médias nous apprenent que deux individus on aspergés d'essence un pauvre chien qui ne cherchai que la compagnie de l'homme et ces salopards l'on brûlé à plus de 50% du corps, quel honte, on devrai leur casser la gueule à ces abrutis et leur faire pareil, pour vous dire que si ce chien n'avait pas été abandonné il naurait pas été sauvagement massacré!!!
    Alors Brigitte Barot quand elle dénonce avec force ceux qui n'en "glande pas une", ceux qui on le pouvoir et qui ne font rien pour que les choses changent, nous sommes avec elle à ses côtés.
    Bruno Rcard

  • le fait que vous relatez est ignoble
    la parole de Bardot " je regrette d'être née sur cette terre pleine d'horreurs" je la fait mienne
    et quelquefois je me demande si tenir un blog pour aider son prochain qui parfois est si monstrueux cela vaut le coup

    aujourd'hui je suis triste de toutes ces " conneries"

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu