
le port de la burqa nous marchons sur des oeufs !
selon une estimation de la police Le Monde du 30 juillet .Seules 367 femmes portent un voile intégral - burqa ou niqab - en France,
Ce chiffre, précise la place Beauvau, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie". On ajoute, de même source, que le document où figure ce décompte a été remis au gouvernement au début du mois de juillet, au moment où la mission parlementaire d'information initiée par le député PCF du Rhône André Gerin commençait ses travaux. "
une seconde étude de la sous-direction de l'information générale (SDIG), évoquée par Le Monde , va dans le même sens.
ce phénomène marginal selon les informations divulguées par la police a pourtant rempli les colonnes des médias, fait débat et a incité certains députés qui se sont inquiétés d'un possible développement du port du voile intégral en France, à mettre en place le 1er juillet une mission parlementaire sur le sujet .
une mission parlementaire mobilise des énergies et les deniers de l'état
comment se fait -il que cette mission ait été créée si seulement 327 personnes en France portent la Burqa ?
A croire les 58 parlementaires qui ont soutenu l'initiative du député communiste André Gérin la burqa était en passe d'envahir nos rues et nos citées mettant en danger nos valeurs démocratiques !
voir article de l'express clic ici
ces députés se sont ils servis de la burqa pour stigmatiser l'intégrisme et par delà l'islam car vus les échanges sur les blogs et sur les forums l'amalgame a été malheureusement fait entre les deux et nos députés ne sont pas si naïfs que cela pour ne pas y avoir songé ?
si ce n'est pas le cas tant mieux mais que dire alors de leur légereté plus que blâmable pour avoir mis en exergue un sujet sensible voir explosif en période critique tant sur le plan national qu''international ?
il est clair que le droit des femmes est mis en avant mais qu'il n 'est qu'un prétexte !
Nous sommes en droit de nous poser de sérieuses questions sur nos parlementaires ?
écoutez le court débat entre Alain Genestar, directeur de Polka Magazine, et Edwy Plenel, directeur de MediaPart clic ici
écoutez particulièrement les paroles pleine de sagesse d'Edwy Plenel qui souligne le phénomène marginal et la stigmatisation de l'islam par cette initiative parlementaire.
la mission a commencé ses auditions et malgré le phénomène marginal en nombre je continuerai à retranscrire sur mon blog l'intégralité des interventions Afin de vous donner comme je l'écrivais dans mon billet du 16.07.2009 "une vision pluraliste sur le sujet et placer le débat sur le terrain du raisonnement , de la connaissance et non du passionnel et des à priori"
le port de la burqa est le signe ostentatoire de l'intégrisme par ailleurs il cristallise nos peurs
et par un amalgame fâcheux il exacerbe la xénophobie de beaucoup de nos concitoyens à l'égard de l'islam.
en postant sur mon blog les auditions de la commission je souhaite combattre cet amalgame et la xénophobie
ps:
Plusieurs ministres considèrent qu'une loi serait inadaptée, tandis que des associations féministes sont favorables à une loi d'interdiction, au nom du respect des droits de la femme.
Devant le Parlement réuni en congrès le 22 juin à Versailles, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la burqa n'était pas "la bienvenue" en France. À la suite de ces propos, la branche maghrébine d'Al-Qaeda avait menacé de se venger de la France.
