Avertir le modérateur

histoire de cagoule.

Imprimer

Manifestation_janv_09_026__Small_.jpgenlève ta cagoule  si tu ne veux pas enlever ton slip   en garde à vue....ce n'est pas la Fête de la musique mais la valse des cons....

le décret  anti cagoule vient d'être publié au journal officiel

le texte punit d'une amende maximale de 1 500 euros "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public".

je laisse  les spécialistes en droit pénal commenter ce décret plein "de bon sens et de sagesse"

 

bon si je vous êtes fiévreux et que vous avez une écharpe qui vous couvre le bout du nez, si vous portez  le Tchador, la Burqa    éloignez vous des abords de toute manifestation

si vous vous déguisez en clown comme on a pu le voir dans certaines manifestations notamment  le 29 janvier ( voir photo ci dessus) vous finirez votre pantalonnade au commisariat !!!

on n'arrrête pas le progrès car ce texte est sujet à multiples interprétations....

allez Chimulus  on est d'accord

2134629595.jpg

 

texte du décret

Décret no 2009-724 du 19 juin 2009 relatif à l’incrimination de dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique
NOR : IOCD0909694D
Le Premier ministre,
Sur le rapport de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et de la garde des
sceaux, ministre de la justice,
Vu le code pénal, notamment ses articles 132-11, 132-15 et R. 610-1 ;
Vu le code de procédure pénale, notamment son article 78-2 ;
Vu le décret-loi du 23 octobre 1935 portant réglementation des mesures relatives au renforcement du
maintien de l’ordre public, notamment son article 1er ;
Le Conseil d’Etat (section de l’intérieur) entendu,


Décrète :
Art. 1er. − Au chapitre V du titre IV du livre VI du code pénal est créée une section X ainsi rédigée :
« Section X
« De la dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique
« Art. R. 645-14. − Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et
132-15.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime. »
Art. 2. − Le présent décret est applicable sur tout le territoire de la République.
Art. 3. − La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et la garde des sceaux,
ministre de la justice, sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera
publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 19 juin 2009.
FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :
La ministre de l’intérieur,
de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
MICHÈLE ALLIOT-MARIE
La garde des sceaux, ministre de la justice,
RACHIDA DATI

 

Commentaires

  • "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique"
    Un corso carnavalesque est bien une manifestation, non?
    Du coup, une centaine de gamins masqués suivant un char multicolore dans les rue d'une ville, doivent être arrêtés, et leurs parents se verront infligés une telle amende?

    On va rigoler si la police décide de faire du chiffre un mardi gras!

  • Je suis consterné par le manque de discernement dont on fait preuve ceux qui ont rédigé ce texte de loi.
    Par contre, je viens seulement de l'apprendre et je trouve ça assez inquiétant le fait que l'on puisse à ce jour se balader librement dans la rue masqué intégralement que ce soit en tenu de ninja, de voleur, pour le fun ou en burqa en dehors des jours de carnaval.

  • Envie de redire ce que j'ai dit chez Krapao il y a peu de temps sur le sujet car je ne trouve pas si débile ni anti-liberté le fait de demander aux gens de manifester le visage dévoilé. Ne se battons-nous pas en ce moment contre le port du tchador et autre tchadri ? Bref, j'avais dit cela et je le maintiens.
    "Bon, pas d'accord. Si l'on défile pour soutenir ses opinions, le vrai courage est de les clâmer le visage nu et de montrer que nous assumons ce que nous revendiquons. Cacher sa face lors de manifestations est le fait de couards qui, sous couvert de l'anonymat, se croient en droit de faire tout et n'importe quoi et en particulier casser le bien d'autrui et non pas lutter pour des idées. Cacher sa face aux yeux du monde, non pas pour revendiquer une opinion mais pour s'adonner impunément à des actes non civiques, stériles mais défoulatoires. Je suis pour les visages dévoilés lors de manitestations. Seriez-vous de ceux qui, comme les membres du KuKlux Klan, ont besoin de cacher leur visage pour mieux affirmer leur credo ou autres revendications ?"

  • liberté égalité fraternité !! quelle rigolade .. de la 5 éme on passe au moyen âge .... ceux qui lors d'un cortège désire rester anonyme au yeux du monde et préfère se voiler la face qui y a t-il d'inquiétant a cela ?

    tient " pour l'amalgame " puisque on y est le port des lunettes ,moustache ou barbe est il considérer comme un camouflage ??

    ou en est on avec les liberté publique depuis que nous avons les vengeurs masqués au gouvernement §§§

  • Please see this funtastic cartoon on identity.

  • Nous sommes en France et nous prônons, semble t'il, la protection des libertés publiques, la protection des libertés individuelles!!!!

    Et pourquoi celui qui voudrait se déguiser ne pourrait il pas le faire? Je ne pense pas que celui qui se déguise lors de manifestations cherchent toujours à rester anonyme mais plutôt est en proie à faire passer un message!!! Et puis comme dit "kana", pourquoi quelqu'un qui défend une cause ne pourrait pas rester anonyme!!! Je pense que les personnes qui les juges ne voient pas plus loin que le bout de leur nez dans la mesure où certains cherchent à se préserver pour des raisons qui sont les leurs.

    Il y a atteinte à nos libertés et il semble que le gouvernement manipule le citoyen en créant des polémiques sur des sujets sensibles, leur permettant ainsi de légiférer sur tout et n'importe quoi; créer des émeutes et ainsi intervenir pour donner une image luisante du gouvernement!!!!!Et la crise n'intéresse plus personne!!

    BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu