Avertir le modérateur

locaux d'habitation et usage professionnel

Imprimer

petite info du matin

A compter du 1.04.2009 le maire peut autoriser, dans une partie d'un local d'habitation utilisé par le demandeur comme sa résidence principale, l'exercice d'une activité professionnelle, y compris commerciale, pourvu qu'elle n'engendre ni nuisance, ni danger pour le voisinage et qu'elle ne conduise à aucun désordre pour le bâti.

Cette autorisation est délivrée par le maire de la commune dans laquelle est situé l'immeuble,

A Paris, Marseille et Lyon,  après avis du maire d'arrondissement concerné.

sous réserve et la réserve est trés limitative  qu'il n'y ait aucune stipulation contractuelle prévue dans le bail ou le règlement de copropriété s'y opposant.

 

textes de référence:

loi (n°2008-776) du 4 août 2008

article 6 de la loi du 17 février 2009

article L631-7-1 du code de la construction et habitation

 

Commentaires

  • Ce qui serait intéressant cet de savoir comment cela va se passer avec le fisc , quand il y aura une faillitte.Ce faire déposer energiquement dehors de son habitation, et le tout vendu au plus offrand.Il y a toujours quelque chose qui cloche mal.Par-contre une société , ou les murs sont en location !Donc toujours pas impec ,pour le petit artisan, ou le petit commerçant , "à la queue-leu-leu "Comme de bien entendu , nombre ce laissent prendre au piège, nous nous devons de tout connaître et tout savoir .

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu