Avertir le modérateur

Des milliers de dossiers de chômeurs en attente de traitement

Imprimer


Le Pôle emploi, ( fusion ANPE ASSEDIC)*  a été mis en place  officiellement lundi 5 janvier.

le guichet unique  sera mis en place définitivement  en  octobre 2009  ce sera donc un seul organisme qui sera chargé  d'accueillir, orienter, placer et indemniser les demandeurs d'emploi.

avant cette échéance le Pôle se résumera à un numéro de téléphone unique (39 49) et un site internet (www.pole-emploi.fr).
*ANPE (30.000 agents dans 824 agences), Assedic (14.000 employés dans 639 antennes)


selon le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, L'objectif de cette mesure est de créer un service anti-chômage performant et privilégiant, "une culture de résultat". "On mettra en place progressivement les référents uniques pour que la personne qui suit le demandeur d'emploi soit capable de répondre sur son indemnisation et son placement", a résumé Christian Charpy, prochain directeur général de Pôle emploi.

5 syndicats (SNAP, SNU, CGT, FO et SUD) on appelé  à la grève ce lundi. "Nous dénonçons la dégradation du service aux usagers créée par la nouvelle version du 3949 remplaçant l’entretien physique, le caractère répressif de 'l’Offre raisonnable d’emploi' constituant une pression à la baisse sur les salaires et conduisant les chômeurs à accepter des emplois dégradés, le caractère discriminatoire et injuste des décrets Hortefeux à l’égard des étrangers non communautaires, et la dégradation considérable de nos conditions de travail", écrivent les organisations.
selon la direction 20% du personnel de Pôle emploi étaient en grève

selon  le syndicat SNU  15% des  employés Assedic et à 30% ANPE.oarticipaient à la grève
La grève est "relativement peu suivie", a commenté Christian Charpy après un entretien avec le Premier ministre François Fillon

 

selon actu chomage  depuis octobre, des dizaines de milliers de dossiers de primo-demandeurs sont en attente. Il y a un mois, la direction de l'Unedic a reconnu que 95.000 d'entre eux restaient en souffrance au niveau national. Ce à quoi l'embauche hâtive de 200 CDD, le recours aux heures sup’ (sur la base du volontariat…) et la fermeture au public des antennes Assedic (tant pis pour l'accueil qui est déjà déficient…) devaient remédier.

et c'est le début pour ces personnes des difficultés  car les créanciers ne regardent pas ces aléas

les loyers courent, les emprunts aussi  , et les besoins vitaux comme se chauffer et manger demeurent.

je conseille à toutes ces personnes si elles ont des difficultés pour payer leur loyer ou leur crédit dans un premier temps de négocier  avec leur créancier et ensuite rapidement de demander au juge d'instance  un délai de grâce.

vous trouverez dans un article que je mets en ligne d'ici quelques minutes les détails


 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu